Vos jambes sont lourdes et enflées ? Eh bien, pour remédier à ça et dire bye bye à vos jambes trapues, il va falloir vous exercer un peu ! 

Certes, votre quotidien épuisant n’aide pas votre corps à rester en pleine forme. C’est donc pour ça que vous devez faire en sorte de l’améliorer par vous-même. 

Donc, pour affiner vos jambes juste avant de dormir, vous allez devoir prendre 3 minutes top chrono pour vous ! Ce n’est pas grand-chose, n'est-ce pas ? 

Motivez-vous 3 min tous les jours juste avant de vous coucher, et pas seulement pendant une semaine ! Il faut que ça devienne votre rituel ! Allez, c’est parti, jetez un petit coup d’œil sur ces 3 exercices à faire en 3 minutes pour avoir des jambes plus fines tout au long de votre vie.

Voici les exercices qui vont affiner vos jambes avant de dormir.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour tonifier le devant de vos cuisses

-

Allongez-vous sur le dos, les bras le long de votre corps et vos jambes levées en pointant vos pointes de pieds vers le ciel. Ensuite, fléchissez vos jambes, l’une après l’autre en dirigeant chaque pied vers vos fesses. Réalisez cet exercice en gardant vos genoux stables et en engageant vos abdos. Répétez ce mouvement 10 fois pour chaque jambe. 

2. Pour tonifier l’arrière de vos cuisses

-

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et les jambes tendues vers le ciel en gardant les pieds bien plats, comme si vous les posiez au plafond. Ensuite, tout en gardant vos pieds dans la même position, fléchissez vos genoux un à un en vous assurant que vos talons touchent à chaque fois vos fesses. Répétez ce mouvement 10 fois pour chaque jambe. 

À la fin de cet exercice, étirez vos jambes en les tendant le plus haut possible en pointant vos pieds vers le ciel. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Pour tonifier l’intérieur de vos cuisses

-

Allongez-vous sur le dos, les bras le long de votre corps et vos jambes tendues vers le ciel. Croisez vos jambes en gardant votre jambe droite au-dessus de la gauche en les gardant bien collées. Ensuite, tout en gardant vos jambes croisées et collées, pliez vos genoux comme une grenouille puis étendez-les à nouveau. Faites une série de 10 mouvements avec votre jambe droite au-dessus puis une de 10 avec votre jambe gauche au-dessus. 

-