En route pour 2018 ! Après les fêtes de fin d’année, vous vous apercevez que vous avez bien mangé, que vous avez fait la fête comme jamais, alors le retour à la réalité est compliqué ? Il va falloir se remettre à l’exercice, et surtout prendre de bonnes résolutions pour débuter l’année en toute beauté. En ce qui concerne le sport, nous avons la solution, mais maintenant c’est à vous de trouver la motivation (pensez résolutions). C’est par ici ! 

Voici 8 sports tendance à pratiquer en 2018 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Piloxing

-

Ce sport est un mix entre la box, le pilates et la danse. Alors si vous êtes adepte de ces 3 activités, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire au piloxing. Vous allez travailler votre posture telle une danseuse en ajoutant des mouvements du pilate pour redessiner votre silhouette et de la boxe pour sécher votre musculature. Préparez-vous à perdre 900 calories par heure. C’est parti, direction la salle de sport pour vous assouplir en musique afin de maîtriser votre corps comme vous ne l’avez jamais fait ! 

 

2. Le Bokwa step-up

-

Vous allez devenir accro ! Entre danse, cardio et musculation, vous allez bouger sur des musiques africaines tout en vous exprimant avec des mouvements de boxe. Partez à l’aventure avec le Bokwa step-up en vous exprimant sur des chorégraphies basées sur différents mouvements de jambes inspirés par le dessin de lettre et de chiffres sur le sol. Vous pourrez brûler jusqu’à 1 200 calories, alors gardez le sourire et « move your body ».

 

3. Le Barre Shape

-

Redessinez votre corps avec ce cocktail de danse de classique, de pilates, de yoga et de cardio training. Eh oui, ce sport va vous demander beaucoup d’efforts entre renforcement musculaire, étirements, gainage au sol et la barre (comme une vraie danseuse classique). Petit conseil, pour effectuer cette activité sportive, vous devez maîtriser votre corps à la perfection, car les mouvements sont très précis et millimétrés. Alors concentration et maîtrise obligée ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Le Floorballet

-

Venez perdre des calories sur ce mix de gyrotonic, de pilates, de danses classique et moderne. Le Floorballet va vous permettre d’obtenir une silhouette plus dynamique et légère avec des jambes toutes fuselées sur des chorégraphies progressives au rythme du R&B et Soul raccords. Bonne nouvelle, vous pourrez pratiquer ce sport tous les jours sans forcer sur vos muscles ! Alors hop, hop, hop, on s’y met ! 

 

5. Le Postural Ball

-

C’est parti pour un mélange de stretching, de musculation et gymnastique douce sur un gym ball (gros ballon). Le Postural Ball, va vous permettre de renforcer votre musculature sans vous faire mal au dos. Cette activité est un enchainement de postures à tenir entre 30 secondes et une minute tout en restant en contact avec le ballon. Ah oui ! Et pour les femmes enceintes, ce sport est juste parfait. 

 

6. Flying Yoga

-

Vous avez un petit peu mal au dos ? Le Flying Yoga est fait pour vous. Cette méthode de yoga est une pratique douce alliant détente et renforcement musculaire. Cette activité se pratique avec un hamac où vous pourrez alterner entre posture au sol et postures aériennes tout en mixant des mouvements de danse, de gym et de yoga bien évidemment. Alors, n’ayez plus peur de faire du sport et mettez-vous au Flying Yoga !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Ubound

-

Rebondissez sur des trampolines pendant vos cours d’aérobic ultra-rythmés avec le Ubound. Vous allez enchainer différents sauts sur vos 2 jambes ou sur une seule pour augmenter la difficulté, tout en ajoutant des mouvements de bras. Avec ce sport, vous verrez vos calories disparaitre, entre 800 et 1 200 calories en une heure ! Le top non ? En plus, l’utilisation de trampoline vous permettra de travailler vos muscles sans chocs pour vos articulations. Alors que demander de plus pour vous exercer sans douleur ? (enfin presque)

 

8. Zumba Sentao

-

Envie de danser ? Optez pour la Zumba revisitée avec comme partenaire une chaise ! Les pas restent les mêmes tout en ajoutant du pep's en mêlant aérobic et body scultp. Alors en route pour la Zumba Sentao, ce sport va rythmer votre séance d’exercices entre fentes et steps tout en vous servant d’une chaise. Alors pour des fesses plus musclées on adopte cette activité !