On a envie de fraîcheur, on a envie d'eau glacée qui coule dans la gorge... OK c'est pas encore pour tout de suite, tout de suite mais ça arrive doucement et faut bien s'y préparer.

On a la meilleure solution : rien de plus simple que l'eau détox ! Ce sont des recettes fraîches et vitaminées, et vraiment faciles à faire puisqu'elles sont exclusivement à base d'eau, de fruits, de légumes et d'herbes. 

Pourquoi on les appelle les eaux détox ? Car ce sont des eaux infusées qui vont aider à l'élimination des toxines dans l'organisme, notamment de par l'utilisation d'aliments spécifiques à la détoxification. Le 1,5 litre recommandé au minimum par jour deviendra un plaisir !
Convaincue ? À vos bocaux !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - LES CONSEILS DE PRÉ-LANCEMENT

Source : Stylistic.fr

Choisissez de préférecence des fruits et des légumes bio. Ce choix s'explique pour une raison simple, ils vont nous permettre de laisser la peau, là où se trouve la plus grande concentration des vitamines et des minéraux.
Toujours concernant les fruits, privilégiez une découpe en gros morceaux ou en rondelles afin de perdre le moins de jus possible (et donc de vitamines).

Ensuite, il vous faut de grands et surtout de beaux bocaux. On est coquettes jusqu'aux bocaux ou on ne l'est pas ! Le principal but, c'est que ces bocaux puissent se fermer hermétiquement afin de laisser la préparation infuser au frigo.
Pensez à prendre des bocaux d'environ 500 mL. Préparez-les le soir pour le lendemain, en les laissant ainsi toute la nuit au réfrigérateur.

Afin d'obtenir le meilleur résultat, laissez vos bocaux macérer et infuser toute une nuit au réfrigérateur. Néanmoins, vous pouvez conserver votre préparation maximum 24 heures, au risque de ne plus avoir la totalité des bénéfices et de voir vos aliments se dégrader dans l'eau.
Le froid et l'obscurité restent les meilleurs moyens pour ralentir la dégradation des vitamines. Vous pouvez bien sûr laisser la préparation infuser juste quelques heures, mais une nuit complète reste l'option nous permettant un résultat optimal.

 

2 - POMME GRANNY ET CITRON VERT


Source : Fromistabulwithlove.net

Les ingrédients pour 500mL : 1/2 pomme Granny Smith, 1/2 citron vert, 400 mL d'eau minérale, des glaçons.

La recette : Rincez la pomme et brossez la peau du citron vert. Coupez la pomme et le citron en rondelles relativement épaisses (aidez-vous d'une mandoline afin d'avoir des rondelles similaires). Mettez les rondelles de pomme au fond du bocal et plaquez celles de citron vert contre les parois. Ajoutez les glaçons et versez l'eau jusqu'en haut de votre bocal. Refermez bien et laissez au réfrigérateur toute une nuit.

 

3 - FRUITS ROUGES ET MENTHE

Source : Femmeactuelle.fr

Les ingrédients pour 500 mL : une dizaine de groseilles, 5 mûres, une dizaine de myrtilles, quelques feuilles de menthe, 400 mL d'eau minérale, des glaçons.

La recette : Rincez vos fruits et vos feuilles de menthe. Placez tous vos fruits rouges et vos feuilles de menthe au fond du bocal. Ajoutez ensuite vos glaçons ainsi que l'eau minérale. refermez bien votre bocal et laissez une nuit au réfrigérateur.

 

4 - MELON, FRAISE ET BADIANE

Source : We heart it

Les ingrédients pour 500 mL : 1/4 de melon jaune, 5 fraises, 2 étoiles badiane, 400 mL d'eau minérale, des glaçons. 

La recette : Rincez vos fraises et coupez-les en deux. Coupez votre melon en gros cubes. Versez vos glaçons et votre eau minérale. Refermez bien votre bocal et laissez-le une nuit au réfrigérateur.

 

5 - FRAISE, LITCHI ET BASILIC

Source : Portail.free.fr

Les ingrédients pour 500 mL : 5 fraises, 5 litchis, des feuilles de basilic, 400 mL d'eau minérale, des glaçons.

La recette : Rincez vos fraises et vos feuilles de basilic. Coupez vos fraises en deux, puis, placez-les au fond de votre bocal avec vos litchis. Ajoutez-y vos feuilles de basilic. Ajoutez vos glaçons ainsi que votre eau minérale. Refermez bien et placez votre bocal au réfrigérateur pour la nuit.

 

6 - CERISE, FRAISE ET GINGEMBRE

Source : We heart it

Les ingrédients pour 500 mL : 5 cerises, 5 fraises, 1 petit morceau de gingembre, 400 mL d'eau minérale, des glaçons.

La recette : Rincez bien vos cerises et vos fraises. Coupez les fraises en deux sans les équeuter. Coupez votre gingembre en fines lamelles (à l'aide d'une mandoline). Placez tous vos aliments au fond du bocal, puis, ajoutez-y vos glaçons et l'eau minérale. Bien refermer et laissez infuser une nuit au réfrigérateur.

 

7 - ORANGE ET CAROTTE

Source : Tout-simplement-seb-blogspot.com

Les ingrédients pour 500 mL : 1 orange, 1/2 carotte, 400 mL d'eau minérale, des glaçons.

La recette : Brossez l'orange et la carotte. Découpez-les chacune en fines rondelles et placez-les au fond de votre bocal. Rajoutez ensuite vos glaçons et votre eau minérale. Refermez bien votre bocal et laissez-le pour une nuit au réfrigérateur.

 

Photo de couverture : ©beautyforever.fr