Ami ou ennemi, le stress est notre compagnon au quotidien ! Goal ? Bof, on pourrait largement s’en passer, mais la condition humaine fait que nous sommes constamment en stress. On a toujours notre petite dose de tracas habituels : échouer à un examen, prendre la parole en réunion devant nos collègues et on en passe. On a beau se forcer à ne plus y penser, notre petit esprit est beaucoup plus malin que nous !

Notre stress va se présenter sous différentes formes, déjà bien connues : avoir la boule au ventre, les mains moites, ressentir des sueurs ou des coups de chaud. Mais ce n’est pas fini, le stress n’a pas fini de nous surprendre ! Il a même la capacité de s’incruster en secret ! Envie de découvrir les petits tips les plus subtils pour mieux apprendre à les gérer ? Les Éclaireuses ont démasqué 6 signes de stress que vous ne voyiez pas auparavant ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le fameux mal de tête 

-

Le mal de tête est un vieil ami et ne survient pas toujours pour les mêmes raisons. Et surprise, il peut être un signe de stress ! Fini les conclusions hâtives  : ''C’est juste une migraine ou un coup de froid'', si vous venez à ressentir des maux de tête de façon soudaine et intense, prenez du temps pour vous et analysez la situation de stress dans laquelle vous êtes. 

 

2.  Notre estomac

-

On l’oublie un peu, mais notre système digestif est bien plus souvent le lieu où l’on ressent les symptômes du stress. Et ce n’est pas sans risques ! Le stress peut provoquer des augmentations d’acide gastrique, qui pourraient engendrer des brûlures à l’estomac, des ulcères ou encore des ballonnements. 

 

3. Aller au petit coin non-stop 

-

Dès que l’on est dans une situation de stress, notre corps peut être amené à réagir de manières différentes et va essentiellement se focaliser sur nos organes, dont la vessie ! Il est très probable que vous ayez déjà ressenti une envie pressante au moment de passer un entretien ou un oral, qui disparaît subitement une fois la situation passée.  

Abonnez vous à notre newsletter
 

4. Être indécise

-

Le stress peut modifier votre caractère. Vous n’allez pas réussir à prendre une décision concernant votre boulot et vous allez même avoir tendance à fuir vos responsabilités. L’hésitation et la boule au ventre vont prendre place malgré tous vos efforts fournis.

 

5. La perte de cheveux 

-

Bad news les filles, mais le stress favoriserait la perte de cheveux ! Si on retrouve des touffes de cheveux sur nos brosses tous les matins, ce n’est pas forcément à cause de problèmes capillaires que nous rencontrons quasi chaque jour de note vie. Alors, si vous tenez à votre crinière de rêve, il est temps de prendre votre stress en main ! Avouez que c’est une bonne raison !

 

6. Pour continuer, les cheveux peuvent changer de couleur 

-

Encore une bad breaking news ! Le stress peut changer votre couleur de cheveux et cela de manière définitive. Une recherche du Dr. Mayumi montre que le stress affecte de manière irréversible les cellules produisant la mélanine…Traduction : dites adieu à votre belle couleur et bonjour aux cheveux blancs !