Voilà déjà plusieurs semaines que vous faites des efforts : moins de plats préparés, moins de coca mais surtout un peu plus de sport. 

Vous avez ENFIN mérité de vous peser. Le moment tant attendu qui vous apportera joie, bonheur, fierté et quelques kilos en moins...

Vous venez de vous lever, vous courrez directement dans votre salle de bain, vous montez pieds joints sur la balance et vous fermez les yeux en attendant le verdict final.

Vous ne tenez plus, vous ouvrez un oeil en vous autorisant une vision assez lointaine et floue du chiffre divin... MISÈRE ! Vous vous frottez les yeux, ça ne peut pas être possible ! 1 mois que vous vous sacrifiez et que vous faites attention à tout. Tout ça pour ça ?!? 

Le chiffre n'a pas bougé, voire pour les plus chanceuses, a augmenté. Quelle injustice !

Rassurez-vous, si la perte de poids ne se voit pas forcément sur la balance, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas maigri. Et ça, on peut vous le prouver. 

La masse musculaire pèse son petit poids elle aussi, il est donc normal que la balance ne révèle pas votre perte de calories. Fort heureusement, il existe différents signes qui montrent que vous avez maigri. Et ce, quoiqu'en dise votre satanée balance. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Vous flottez légèrement dans vos vêtements
Source : WeHeartIt

C'est l'indicateur le plus fiable : vous verrez bien assez rapidement les résultats en essayant simplement vos vêtements : prenez un bon vieux jean dans lequel vous avez du mal à rentrer, et admirez ! Ou prenez même votre petit chemisier d'habitude si ajusté, vous allez adorer la façon dont il est aujourd'hui juste cintré. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Votre appétit est moins important qu'avant
Source : WeHeartIt

Petit à petit, vous avez appris à écouter votre corps et non à le gaver. Cela ne vous pose donc plus de problème de ne pas vous resservir, vous ne pensez plus à grignoter et surtout, vous n'êtes plus obsédée par ce carré de chocolat qui vous hantait, à l'heure du goûter. Quel bonheur ! 

 

3 - Votre force est décuplée
Source : WeHeartIt

Si vous persévérez sur le long terme, vous réaliserez bien assez tôt que la graisse étouffait votre force et que vous étiez loin d'être à votre maximum en termes de force. Vous découvrez maintenant que vous arrivez largement à monter 5 étages sans être autant essoufflée, vous pouvez courir après le bus sans arriver en eau une fois dedans, bref, vous pouvez utiliser votre corps normalement. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4 - Votre corps vous plaît de plus en plus
Source : WeHeartIt

Une fois que les premiers résultats sont visibles, les efforts deviennent une vraie drogue. La meilleure astuce pour rester motivée et pour réellement voir les résultats est de se prendre en photo régulièrement. Jamais très agréable les premières fois, l'évolution saura vous convaincre. 

 

5 - Vous ressentez un regain d'énergie
Source : WeHeartIt

Vous vous sentez mieux dans votre corps et cela se ressent : vous respirez la joie de vivre ! L'endorphine fait son effet, les vitamines aussi ; vous avez envie de croquer la vie à pleines dents et vous avez toute l'énergie pour. Souvent, les sportifs sont matinaux, ce n'est pas pour rien...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Vous avez moins envie de gras
Source : WeHeartIt

Vous vous êtes habituée à votre nouvelle alimentation et donc à de nouveaux ingrédients, que bizarrement, vous appréciez de plus en plus. Vous les aimez pour leur goût, mais aussi pour les bienfaits qu'ils apportent à votre corps. Vous ressentez que cette nouvelle alimentation est bonne pour votre santé et vous êtes petit à petit écoeurée par tout ce qui relève de la junk-food. Vous êtes véritablement en train de changer...

 

Photo de couverture : WeHeartIt