C'est la première des excuses ! Avouez-le, entre votre job, les courses, les dîners entre amis et cet amour inconditionnel pour votre lit, vous vous êtes souvent dit que si vous ne faisiez pas assez de sport, c'était à cause de votre emploi du temps. Oui, nous aussi... 

Pourtant, il existe bien des solutions pour garder la forme, voire même pour transpirer carrément. Le tout en trop peu de temps pour que nous puissions dire que tout faire est impossible. Un peu d'organisation et de motivation et surtout 6 astuces bienvenues pour les plus occupées d'entre nous. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Planifier des semaines types
Source : WeHeartit

On pense ici à un schéma de semaine d’entraînement que l’on va répéter durant une période plus ou moins longue.

En effet, cela va d'abord permettre de diminuer le niveau de fatigue. En étant régulière, on habitue l’organisme à un rythme particulier. Le corps s’adapte alors pour mieux encaisser la charge qui revient cycliquement. 
Ensuite, on augmente l’efficacité des séances d’entraînement parce que l'on se concentre plus facilement sur le travail à réaliser.
Enfin, une semaine type donne des repères pour évaluer l’évolution de ses performances.

2 - Faire deux mini-séances au lieu d'une
Source : WeHeartit

Vous n'avez que 15 minutes le matin et 30 minutes le soir ? Pas de problème ! Plutôt que d'attendre le week-end pour faire une "vraie séance", n'hésitez pas à découper votre entraînement. 15 minutes d'abdo au réveil et 30 minutes de fessiers en sortant du travail seront tout aussi efficaces, voire plus, que de tout faire d'un coup.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Intensifier votre routine
Source :WeHeartit

C'est simple, soit vous augmenter la charge que vous utilisez sur vos mouvements, soit vous diminuer les temps de pause. Pour gagner du temps mais aussi de l'intensité, il n'y a pas plus efficace que ces deux options-là. Passez de 1 minute à 30 secondes de repos ou choisissez l'haltère de 10 kilos plutôt que celui de 5... Vous verrez que ça change vraiment un entraînement !

 

4 - Faire du fractionné
Source : WeHeartit

Le fameux HIIT à appliquer pour tous vos entraînements cardio. Vélo, vélo elliptique, tapis... Plutôt que de bouger pendant 50 minutes à une allure modérée, choisissez l'option d'alternance des rythmes. 

 

5 - Faire des super-sets
Source : WeHeartit

Ce que l'on appelle ici une "super-série", c'est le fait d’alterner un mouvement pour le haut du corps et un pour bas. En profitant des temps de pause pour bosser sur un muscle différent, vous allez finalement travailler plus de groupes musculaires dans un laps de temps plus court.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Essayer le nano entraînement
Source : WeHeartit

Le nano entraînement consiste à réaliser des séances très courtes avec des intervalles d’effort très courts et très intenses. Parmi les plus connues, on retrouve, par exemple, les séances de Tabata (du nom de son inventeur) où l’on répète 8 fois un mouvement pendant 20 secondes, puis on se repose seulement 10 secondes, à chaque fois. 

Couv : WeHeartit