Vous vous remettez lentement mais sûrement de votre rupture amoureuse et n'avez pas vraiment le coeur à une nouvelle romance. Et comme c'est toujours dans ces moments-là que Cupidon vient se mêler de votre vie, vous êtes tombée sur Nicolas samedi dernier lors d'un énième apéro improvisé. C'est indéniable, ce mec vous plaît, mais ces temps-ci, votre confiance est au point zéro, la faute à ce foutu bagage émotionnel qui alourdit votre coeur. 

Peur de décevoir, peur de faire fuir, votre bagage émotionnel vous met des bâtons dans les roues lorsqu'il s'agit d'ouvrir votre coeur à nouveau. Malheureusement, Mère Nature n'a pas créé le bouton reset qui permettrait d'effacer tous vos souvenirs pour repartir sur une page blanche.

En même temps, votre personnalité serait tellement plus lisse si vous aviez eu un parcours linéaire et sans obstacle. Et comme vous êtes toujours dans la course, voici 5 solutions pour vous aider à avancer plus vite avec votre bagage. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites la paix avec votre passé

-

C'est en acceptant de faire la paix avec votre passé que votre bagage deviendra moins lourd et handicapant. Ce que vous avez vécu par le passé vous a probablement marquée, à tel point qu'aujourd'hui votre bagage vous suit toujours. Et si vous tentiez de l'alléger en faisant la paix avec votre passé ? Et si vous appreniez à relativiser pour commencer à vous concentrer sur votre avenir ?

 

2. N'ayez pas honte de votre passé

-

Tout le monde a son bagage de déceptions, de hontes et d'échecs. N'ayez pas honte de votre passé, au contraire soyez reconnaissante de chaque expérience que vous avez vécue et de chaque relation que vous avez eue. Vous êtes qui vous êtes aujourd'hui grâce à toutes ces personnes avec qui vous avez partagé des moments, plus ou moins heureux, plus ou moins bénéfiques pour vous. Soyez fière de votre passé. 

 

3. Confiez-vous aux bonnes personnes

-

Dévoiler son bagage est un vrai exercice de confiance. Avant de vous lancer, assurez-vous d'être prête à raconter votre passé à la personne en question. Avez-vous réellement confiance en elle ? Avez-vous vraiment envie de confier tout votre passé ? Réfléchissez aux conséquences de cette révélation sur votre relation et sur vous-même. Écoutez votre coeur et ne vous confiez que lorsque vous en ressentez véritablement le besoin et l'envie. Vous ne devez rien à personne et si vous ne vous sentez pas prête à dévoiler votre bagage, alors ne le faites pas.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Souvenez-vous combien vous êtes forte

-

N'oubliez pas tout ce que vous avez traversé et tout ce que vous avez accompli. Vous êtes une femme forte et vous réussissez à dépasser chaque obstacle, même si votre bagage vient vous rappeler que votre passé n'a pas toujours été rose. Lorsque vous vous sentez submergée par les souvenirs, rappelez-vous que tout ce qui vous a fait souffrir dans votre passé ne vous a rendue que plus forte aujourd'hui. 

 

5. Ne minimisez pas votre bagage

-

Nous avons tendance à minimiser la douleur que l'on ressent vis-à-vis de ce que nous avons vécu par le passé, par fierté, par déni également, par peur de faire face à la réalité. Si vous ressentez encore de la peine, de la douleur, voire une tristesse profonde, lorsque vous pensez à un événement, une personne, ne minimisez pas vos émotions. Avez-vous pensé à vous confier à un thérapeute avec qui vous auriez un bon feeling ? Ou bien simplement à une amie en qui vous avez confiance