Vous vivez à 100 à l’heure ? Entre le travail, votre famille, vos amis et peut-être vos enfants, vos journées sont bien remplies. Toujours pressée, toujours stressée, vous ne vous écoutez sûrement pas assez. Il est important que vous sachiez dire stop et mettre pause quand vous le pouvez et que vous en avez besoin.

Être en alerte permanente est fatigant. Nous vivons dans l’immédiateté. Nous sommes sollicitées de toutes parts. Les autres attendent beaucoup de nous. Quand ce n’est pas le travail, votre vie sociale déborde. Avec tout ça, vous devez ressentir beaucoup de fatigue, des difficultés à vous concentrer, des tremblements, les mains moites. Prenez-vous le temps d’avoir des nuits assez longues, d’être paresseuse parfois, de vous détendre et de vous faire plaisir ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous vous sentez dépassée par les événements

Vous avez l’impression de ne jamais avoir le temps de faire tout ce que vous voulez ? Si vous avez pris l’habitude de combler chaque moment de votre vie par une activité, une tâche à accomplir, une obligation, il est possible que vous vous sentiez rapidement submergée. Vous engager excessivement rend la vie stressante. Plusieurs personnes attendent alors beaucoup de vous. Prendre du temps pour soi et pour décompresser est nécessaire.

 

2. Vous essayez d’en faire toujours plus
 

Véritable héroïne des temps modernes, vous pensez pouvoir assurer sur tous les fronts. Nous ne pouvons que vous féliciter. Cependant, vous vous rendrez vite compte qu’il est impossible de toujours être au top. Nous ne pouvons pas toujours tout faire, ni plaire à tous et être partout à la fois.

 

3. Attention aux priorités

Avec un agenda aussi rempli, il vous est peut-être arrivé de perdre de vue vos priorités. Pensez parfois à mettre de côté certaines tâches, non pas parce que vous n’êtes pas capable de les faire, mais parce que votre temps est précieux. Ainsi, vous dédierez plus de temps aux aspects vraiment importants de votre vie.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Organisez votre lieu de vie

Peut-être que vous n’avez pas le temps de ranger votre habitation comme vous aimeriez ? Prenez le temps de le faire. Une maison désencombrée vous permettra de vous sentir plus organisée dans votre tête. Vous vous sentirez bien chez vous. Vous perdrez moins de temps au quotidien à chercher ou à esquiver certains objets. Aussi, désencombrer son logement permet d’éviter des distractions inutiles.

 

5. Vous ne procrastinez jamais ?

Vous ne procrastinez pas du tout ? Vous qui faites toujours plein de choses, prenez le temps de vous poser. Procrastiner permet de réduire son stress. Nous ne vous disons pas de devenir paresseuse, mais de savoir lever le pied et penser à soi. Il y a certaines choses qui peuvent bien attendre un peu !