Cette semaine est placée sous le signe de la chaleur ! Vous l’avez bien sentie, l’été sera chaud ! Et quand il fait chaud, on n’a envie de rien. Une seule chose nous obsède : nous rafraîchir. Mais ce n’est pas pour autant que l'on se laisse abattre et qu'on ne mange plus !

La dernière chose dont on a envie est bien d’allumer le four ! Nous voulons des plats légers et bons qui ne nous demandent pas de nous mettre derrière les fourneaux pendant des heures ! Notre maison ne va quand même pas se transformer en sauna ! Pas besoin du four pour se faire de bons petits plats. Nous allons vous partager 5 recettes faciles à faire et surtout savoureuses qui seront parfaites cet été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Salade de spaghettis de concombres marinés au sésame

Faites cuire vos pâtes puis, dans un verre doseur, mélangez du vinaigre de riz, de l’huile de sésame, du sel et ¼ de tasse d’eau. Mélangez jusqu’à ce que le miel soit bien incorporé à la vinaigrette. Versez la vinaigrette sur les pâtes et le concombre que vous avez préalablement coupé en très fines tranches. Saupoudrez de graines de sésame.

 
2. Gaspacho aux tomates fraîches

Coupez des tomates, un poivron vert, un rouge, un concombre, de l’oignon et de l’ail. Passez le tout au mixeur. Ajoutez du pain de mie et mixez à nouveau. Assaisonnez avec du sel, du poivre, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre et du piment si vous aimez ça ! Vous pouvez parsemer la soupe de basilic.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Salade sucrée salée à la pêche

Vous aimez les pêches, la mozzarella, la laitue, le basilic, le vinaigre balsamique et les amandes grillées ? Eh bien, mélangez tout ça ! Rajoutez votre vinaigrette. Ce n’est pas une salade classique, mais si vous aimez le mélange du sucré et du salé, foncez !

 

4. Salade estivale pour se rafraichir

Pendant les chaudes journées d’été, cette salade et parfaite ! Coupez des cubes de pastèque, de concombre, ajoutez des oignons rouges, des pistaches grillées. Assaisonnez avec de la menthe et du persil, choisissez une vinaigrette légère. Si vous êtes végétalienne, arrêtez-vous là. Pour les gourmands, vous pouvez ajouter un peu de feta.

 

5. Salade croquante et légère de quinoa

Faites cuire votre quinoa puis, en petits morceaux, coupez du poivron rouge et jeune, de l’oignon vert. Vous pouvez ajouter du chou rouge, des carottes râpées, de la coriandre fraîche. Mettez dedans tout ce que vous voulez ! Elle sera parfaite pour agrémenter vos barbecues et pique-niques.