Soins pour la peau, poudres magiques, rituels ancestraux, en Inde, la beauté est importante et se faire belle a un sens. Bains et massages parfumés pour purifier son corps, fleurs et fruits pour avoir un teint éclatant, masques au jasmin ou encore à la menthe pour réveiller sa peau, l'Inde regorge de secrets ayurvédiques et familiaux pour entretenir sa beauté intérieure, "gunam", et extérieure, "roopam". La devise : une beauté qui dure dans le temps, afin de révéler le plus beau de vous grâce à une bonne santé. 

Jasmin, santal, patchouli, champaca, davana, à leur simple évocation, la sensualité nous enivre. Mais le patrimoine indien, c'est aussi le yoga, cette discipline à la fois corporelle et spirituelle qui a conquis des millions de personnes partout dans le monde. Aujourd'hui, on peut dire que personne n'échappe à la culture du yoga. Les studios ont proliféré à la vitesse de la 4G et le yoga est devenu plus qu'une discipline, il s'est imposé en véritable mode urbaine. 

Cela tombe bien, les bienfaits de cette pratique sont nombreux. Le yoga permet de faire le vide, de lâcher prise sur les tracas du quotidien et de se ressourcer, le tout en groupe. Il permet également de s'affiner en profondeur, selon les postures que l'on pratique. Justement, en voici 5 idéales pour retrouver un ventre plat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La posture du cobra

-

Cette posture est l'une des plus connues pour muscler le ventre. Elle permet également de soulager le dos et d'étirer le haut du corps en douceur, pour plus de souplesse. Allongez-vous sur le ventre, visage face au tapis. Puis mettez les mains à plat au niveau de vos côtes et le dessus du pied contre le tapis. Levez votre haut du dos en pressant le sol à l'aide de vos mains. Votre dos est cambré, vos bras sont tendus et votre regard est dirigé droit devant vous. Maintenez la position environ 15 secondes. Puis redescendez vers le sol en expirant et prenez le temps de récupérer avant de reprendre la posture 4 ou 5 fois. 

 

2. La pose de l'arc

-

Parce que le yoga, c'est aussi le moyen de raffermir son ventre, la pose de l'arc est une des positions les plus efficaces pour perdre de la graisse localisée à cet endroit. La posture de l'arc consiste à cambrer le dos en attrapant ses chevilles à l'aide de ses mains, tout en étant au sol sur son tapis. Pour commencer, allongez-vous sur le ventre, le visage face au tapis. Puis portez le regard vers le mur en face de vous et attrapez vos chevilles. Maintenez la position environ 15 secondes. Prenez le temps de souffler et recommencez 3 fois. 

 

3. La position du bateau

-

Position difficile, car nous n'avons pas l'habitude de solliciter notre ventre de la sorte, la position du bateau est très efficace pour travailler les abdominaux et aplatir cette région du corps. Cette posture fait également circuler l'énergie dans les jambes et permet d'étirer le dos en profondeur. Allongez-vous sur le dos, les jambes et les bras à plat. Prenez une grande inspiration et tendez les jambes vers le ciel. Puis essayez d'attraper vos orteils et maintenez la posture quelques secondes. Retournez à la position initiale avant de recommencer la posture une dizaine de fois. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. La posture de la planche

-

C'est définitivement la meilleure position - car la plus efficace - pour celles qui souhaiteraient retrouver un ventre plat. La posture de la planche est également connue des autres disciplines sportives. Allongez-vous sur le ventre et poussez le sol à l'aide de vos mains, de façon à vous retrouver les bras tendus largeur des épaules, ainsi que les jambes tendues. Vos mains sont sous vos épaules, tout votre corps est contracté et votre dos est bien droit. Maintenez cette position environ 30 secondes et soufflez. 

 

5. La posture du croissant de lune

-

Cette dernière position est également très bénéfique pour affiner vos cuisses. Debout sur votre tapis, gardez le dos bien droit et posez une jambe en arrière, sur le tibia, en équilibre sur le dessus du pied. Puis pliez la jambe avant en angle droit de manière à ouvrir les hanches et étirer non seulement vos cuisses, mais aussi votre ventre. Tendez les bras vers le ciel et cambrez le dos pour étirer au maximum l'abdomen. Maintenez la posture environ 1 minute et recommencez l'exercice en inversant la posture des jambes.