Concilier notre vie sociale et professionnelle peut être un vrai problème, voire devenir une source d'angoisse. Notre meilleur ami, le sport, est donc à privilégier pour pouvoir se détendre et rester relax dans les situations de stress. Le problème maintenant est de trouver l'endroit et le temps de le pratiquer ! Eh oui, on ne vous oublie pas les filles qui doivent prendre les transports en commun ou la voiture pour se rendre à la salle de sport voisine. Tout un parcours de combattant !

C'est clairement une perte de temps et de motivation au point de tout abandonner ! Alors, on a trouvé la solution miracle rien que pour vous, fini les petites excuses qui vous arrangeaient bien ! Vous venez de rater une séance et vous vous dites que c'est fichu ? Pas de soucis, on vous propose 5 mini séances d'exercices à effectuer quand et où vous voulez ! Notez bien que vous n'aurez pas des résultats surprenants, mais cela permettra de réveiller votre corps et de cibler directement certaines zones.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Dans la voiture 

-

Vous devez prendre la voiture pour aller au travail ou faire les courses ? Eh bien, il est tout à fait possible de faire du sport dans une voiture ! Simple et efficace si vous voulez muscler vos fessiers, il suffit de serrer les muscles aussi fort que possible pendant 10 secondes et de relâcher ! Cette idée peut sembler bizarre au premier abord, mais rassurez-vous, personne ne remarquera, même le passager n'y verra que du feu !

 

2. Avec la machine à laver

-

Vous vous plaignez de ne jamais avoir de force dans les bras et vos amis vous ont fait des remarques sur votre petite capacité à porter les cartons lorsqu'ils déménagent ? Au lieu d'attendre devant Netflix, motivez-vous à faire quelques pompes ! Utilisez votre machine ou le sèche-serviette pour appuyer le haut de votre corps et restez bien droite ! Quand vous serez capable de défier vos amis, essayez les pompes avec un seul bras ! Valable pour celles qui se rendent à la laverie, il y aura bien des moments où vous serez solo. 

 

3. Pendant le brossage des dents

-

On sait déjà ce que vous allez dire : OK, c'est le matin et vous devez vous préparer pour aller au boulot. On vous demande juste un petit effort ! Que diriez-vous d'améliorer votre équilibre deux fois par semaine ? Essayez de tenir sur une jambe, puis l'autre.Tenez la position 10 secondes et recommencez 4 fois. Vous serez une funambule du tonnerre ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Au supermarché du coin

-

Ah, le bonheur de faire les courses... On perd un temps fou et on tombe sur la caisse la plus lente, bien évidemment. Rien de plus pénible et énervant, on vous l'accorde ! Mais pourquoi ne pas muscler son plancher pelvien en attendant ? Vous musclerez votre périnée et éviterez les petites fuites ! Soulevez votre poitrine et votre plancher pelvien. Puis, maintenez les muscles contractés pendant 10 secondes, relâchez et répétez.

 

5. Avec les sacs de course

-

Après l'étape de la caisse, vous avez le droit aux sacs de courses qui pèsent une tonne. Vous marchez tel un zombie avec une tête blasée. Et si vous voyez cette épreuve comme un parfait exercice de sport ? Tenez vos sacs de chaque côté et contractez votre sangle abdominale, gardez la poitrine haute et marchez lentement.