"Quand te reverrai-je, pays merveilleux, où ceux qui s'aiment vivent à deux".

Popeye, Nathalie, Gigi, Jean-Claude, à force de les retrouver sur nos écrans tous les ans, on a du mal à se passer de nos personnages préférés des bronzés. En revanche, on laisse de côté le Club Méditerranée et on imagine la version séjour au ski, dans laquelle Monsieur Dus est toujours aussi sexy, soit dit en passant. 

Que ce soit à la télé ou en février, on l'adore cette ambiance sport d'hiver. Dévaler les pistes jusqu'à l'épuisement et savourer un bon chocolat chaud en rentrant, dévorer une raclette entre amis et s'endormir sur le canapé avec le ventre rempli. 

Patience patience ! L'heure des sports d'hiver est sur le point de sonner. En attendant, pourquoi pas faire fondre notre petit ventre pour être au top sur les skis ? Voici 5 exercices à réaliser chez soi bien au chaud.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La planche 

-

La planche est l'exercice de gainage par excellence. Allongez-vous en équilibre sur les avant-bras et vos orteils. Tous les muscles de votre corps sont contractés et vos abdos notamment sont très sollicités afin de garder de la stabilité. Veillez à ce que votre dos soit bien droit. Gardez le regard vers le sol et pensez à bien respirer tout au long de l'exercice. Au début, maintenez la position entre 20 et 30 secondes. Plus vous serez musclée et plus vous pourrez maintenir la planche. 

 

2. Les abdos obliques

-

Travailler les obliques permet d'affiner la taille et ainsi de redessiner sa silhouette. En effet, les grands droits qui permettent d'avoir les fameuses tablettes de chocolat ne suffisent pas, d'ailleurs, il n'est pas très bon de se concentrer uniquement sur ces abdos, car l'exercice repousse les viscères vers le bas et écrase le plancher pelvien. Pour les obliques, allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et posez la droite sur le genou gauche. Vos mains derrière la tête, levez le haut du buste afin de toucher le genou gauche avec le coude droit. Puis faites de même avec l'autre jambe.

 

3. La posture du Cobra

-

Lors de la posture du Cobra, la cambrure est au contraire de rigueur ! Pour cet exercice issu de la pratique du yoga, placez-vous au sol, sur le ventre. Ramenez vos mains sous les côtes et poussez doucement le sol de manière à ce que le haut de votre buste se décolle. Maintenez la tête bien droite et ne forcez pas au niveau du dos. Cette posture est excellente pour renforcer les muscles abdominaux et étirer la colonne vertébrale. N'oubliez pas votre respiration. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les squats 

-

Les squats sont aussi très efficaces pour retrouver un ventre tonique et affiné. C'est vrai qu'on les cite plutôt pour leur effet sur les fessiers, mais en réalité, ils sont excellents pour travailler aussi les abdos. Les squats sont complets et vous permettent de retrouver une silhouette ferme et amincie. Vous pouvez les faire pieds joints ou jambes écartées largeur des épaules. Maintenez le dos droit et baissez doucement les fesses tout en contractant vos muscles. 

 

5. La respiration abdominale 

-

Très pratiquée par les yogis, la respiration abdominale a non seulement le don de vous apaiser, mais aussi d'aplatir votre ventre petit à petit. Asseyez-vous en tailleur, le dos bien droit et les épaules relâchées. Posez les mains sur les genoux à plat ou bien joignez l'extrémité de vos index avec celle de vos pouces, pour effectuer le mudrâ "Jnana". Prenez une longue respiration par le ventre en gonflant ce dernier, puis expirez longuement jusqu'à ce que votre nombril soit rentré au maximum.