On vous a dit que le running, roi des rois, était le moyen le plus efficace pour brûler des calories et perdre du poids ? On vous a menti ! 

Même si la course vous fait perdre environ 100 calories toutes les 10 minutes, elle a été trop longtemps la référence minceur, et à tort. Les fameuses 45 minutes à intensité moyenne, barrière temporelle à la fonte de vos graisses, sont une légende. Surtout que votre corps s'habitue à ce même effort prolongé et ne consomme plus autant qu'au premier jour. 

Finis donc les running interminables, que l'on abandonne aussi vite que l'on a commencé : il y a d'autres solutions pour booster un régime. Beaucoup plus rapides, beaucoup plus fun, beaucoup plus safe pour vos articulations, vous avez le choix parmi ces 5 workout de l'enfer pour, enfin, vous dépenser VRAIMENT. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un circuit en HIIT
Source : Womenshealth

L'entraînement fractionné de haute intensité, ou HIIT, c'est LA technique sportive pour booster votre perte de poids. 

Les mouvements complets exercés à des niveaux élevés d'intensité avec des repos courts sont la solution pour brûler les calories plus rapidement que lors d'une course à un rythme modéré. En pratique, ça donne un circuit d’alternance de mouvements pour le haut du corps et le bas, sur 8 à 12 répétitions, avec 15 secondes de pause entre chaque mouvement.

Par exemple : une série de pompes, suivie de squats sautés. Des tractions, complétées par des fentes. Répétez quatre à cinq fois.

 

2- Une séance de Kettlebell
Source : WeHeartit

Si vous êtes sérieuse et intense pendant votre workout kettlebell, vous pouvez brûler 12 à 15 calories par minute.

En effet, avec cet accessoire, les mouvements exigent généralement que vous fassiez travailler votre corps entier ou que vous déclenchiez des groupes musculaires majeurs comme vos jambes et votre dos. Et lorsque vous vous concentrez sur le maintien de votre fréquence cardiaque avec une intensité élevée et un peu de repos, vous brûlez encore plus de calories. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Le vélo façon RPM
Source : WeHeartit

En appliquant les mêmes principes sur votre vélo que lors de votre entraînement HIIT, vous imitez le fameux cours de RPM. Pédalez à une intensité de 85% pendant 20 secondes, puis récupérez à 50% d'effort pendant 40 secondes, puis recommencez à 70% avant de reprendre ce modèle sur une dizaine de tours. Si vous préférez l'elliptique ou l'escalier-stepper, vous pouvez également prendre cette séance d'entraînement. Vous brûlerez plus de 900 calories en 30 mins !

 

 4 - La musculation en force
Source : WeHeartit

Des séries courtes de 3 à 5 répétitions, avec un poids à 85% de votre maximum, et des temps de repos assez longs. L'avantage de la prise de force et de l’entraînement en force est, à la fois, d’augmenter la masse musculaire et votre métabolisme mais aussi d’améliorer une petite chose appelée "l'après brûlure", c’est-à-dire, le nombre de calories que votre corps brûle dans les 24 à 48 heures après l'exercice. Le rêve : vous perdez du poids en restant au lit les jours qui suivent votre séance !

Pour stimuler la perte de graisse, on recommande l'entraînement de force trois fois par semaine plus un jour de sprint ou de HIIT. Cela fera, en effet, appel à différents processus énergétiques de votre corps, ce qui changera la façon dont il réagit et se rétablit.

 

5 - L'aviron ou Rameur
Source : Womenshealth

Le rameur est l'appareil cardio des salles de sport qui brûle le plus de calories. Parce qu’il mobilise votre corps entier, des mollets au dos en passant par vos abdos, c’est le plus efficace et celui qui vous garantit les meilleurs résultats. Une minute anéantit entre 9 à 14 calories (pour une femme de 60kg). Essayez-le ! 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations