On vous entend déjà hurler au scandale face à un tel article. 

QUOI ? Les femmes les plus maigres au monde ont des secrets minceur à nous partager ?

Pas de panique. Car si nous ne poussons absolument pas nos lectrices à s'assécher à la mode Victoria's Secret, ses modèles sont, quoiqu'on dise, des exemples de volonté : sports variés et alimentation contrôlée, nos Anges connaissent leurs priorités.

Les conseils que nous nous apprêtons à vous livrer ont été fournis par la diététicienne des Anges et sont à prendre avec philosophie. 

Non vous ne vous retrouverez pas avec un corps ultra-fin si vous appliquez ces tips à la lettre, non vous n'allez pas subitement devenir anorexique. En revanche, associés à une alimentation équilibrée et à une activité sportive régulière, ces conseils sont clairement les bienvenus dans un mode de vie healthy. 

C'est au média Business Insider que Vanessa Packer considérée comme l'une des diététiciennes les plus saintes des Anges livre ses secrets. 

Tout ce que nous souhaitons faire passer comme message, c'est qu'il existe des bases pour qu'un esprit sain se retrouve dans un corps sain. Et ces différents points en font partie. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Des flocons d'avoine au petit-déjeuner
Source : VictoriasSecret

Pour commencer la journée, rien de tel qu'un bon petit-déjeuner complet. Le petit-déjeuner parfait et classique pour nos modèles contient donc des céréales complètes et des glucides qui sont super énergisants pour tenir toute la matinée. 

 

2 - 1 green juice après chaque séance fitness matinale
Source : VictoriasSecret

Pas besoin de prendre des jus à tout-va, ou de se nourrir uniquement de liquide, vous n'aurez clairement pas assez " d'essence " pour tenir une journée. En revanche, un jus detox par jour ne peut pas vous faire de mal, surtout s'il est bourré de légumes verts. Tout aussi efficace qu'une  salade pleine de bonnes choses, vous ré-hydraterez votre corps après l'exercice. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - On évite le sucre
Source : VictoriasSecret 

Bien sûr, on essaie de limiter ses apports en sucre. Les Anges en consomment le moins possible au quotidien, mais doivent totalement l'éviter les quelques jours qui précèdent le show. Nous, on vous préconise plutôt de contrôler le taux de sucre mais ne vous frustrez pas non plus. Une petite gourmandise de temps en temps n'a jamais tué personne. 

 

4 - On cuisine sa propre nourriture
Source : VictoriasSecret

Même si manger au restaurant est vraiment fantastique, Vanessa Packer recommande fortement de privilégier la nourriture maison plutôt que d'acheter des plats préparés ou pire, de s'arrêter aux fast-foods. Malheureusement, le gain de temps prend souvent le pas sur la qualité et on ne fait qu'à moitié attention à tous les ingrédients qui composent notre assiette. Le fait de préparer soi-même son repas permet de savoir exactement ce que l'on consomme et de pouvoir gérer le nombre de calories ingérées.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - On n'élimine pas toutes les glucides
Source : VictoriasSecret

Packer insiste sur le fait qu'il ne faut pas se restreindre à tout prix. Selon elle, la règle du "no-glucides" est totalement erronée: leur digestion dépend totalement des personnes. Mieux vaut plutôt équilibrer cet apport, il faut écouter son corps et ne pas être trop exigeante avec soi-même. Il faut simplement arriver à faire la différence entre ce dont vous avez besoin et ce dont vous avez envie. Pas de grignotage et encore moins d'excès et à vous la belle vie healthy. 

 

Bonus : on varie les exercices et on se repose ! 
Source : VictoriasSecret

Pour des résultats efficaces et des performances à la hauteur de nos espérances, il faut absolument mixer les genres de sport : on ne peut pas se concentrer que sur le cardio par exemple. Il faut varier avec du renforcement musculaire mais aussi des étirements. C'est ce qui vous permettra d'augmenter vos performances et de challenger jour après jour votre corps. Ainsi, il ne s'habituera ni ne se lassera pas. Enfin, c'est le meilleur moyen de faire travailler différents groupes musculaires. 

Un mode de vie assidu nécessite du repos. Votre corps sera performant et vous apprécierez d'autant plus de vous bouger. En plus de ça, "vous devez vous reposer car être à son top en permanence peut être assez éprouvant"... C'est donc pour ça que nous sommes sans cesse fatiguées ?!

 

Photo de couverture : ©VictoriasSecret