"Je grignoterais bien quelque chose..." Et bien si vous avez envie de grignoter en conservant un équilibre alimentaire sain et sans excès, optez pour le muesli et son arsenal de recettes ! 

Être gourmande et manger du muesli, c’est totalement compatible, alors on vous donne 5 recettes phares que vous adopterez très souvent après les avoir testées ! 

Vous pouvez incorporer du muesli dans tellement de choses que votre quotidien vous paraîtra beaucoup trop léger si vous décidez de vous en passer. Le muesli est riche en fibres et c’est bien connu, les céréales par essence ne sont pas caloriques.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le porridge banane et cannelle 

Ah cette fameuse recette de porridge, que vous pouvez varier selon vos plaisirs et vos envies de tas de façons différentes. Pour cette recette très atypique, il vous faudra : 

Du muesli et des flocons d’avoine 

Des bananes et du miel

De la cannelle en poudre 

Du lait et des noix 

Rien de plus simple, vous faites bouillir du lait ou de l’eau pour une version plus healthy, avec des flocons d’avoine et du muesli, assez pour que cela forme une masse définissable. Rajoutez des noix, des rondelles de banane et de la cannelle. Pour finir en beauté, vous pouvez ajouter un filet de miel sur le dessus pour accentuer le côté sucré. Et voilà le tour est joué ! 

 

2. Nature avec des noix  

Quoi de meilleur qu’un bon bol de céréales nature sans lait, ni rien. Du muesli avec des noix que vous pouvez déguster à n’importe quel moment de la journée, sans vous priver et surtout sans culpabiliser ! Quel rêve de pouvoir se faire plaisir sans avoir à se poser une tonne de questions par la suite ! Qu’est-ce que vous en dites ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Du yaourt et des fruits frais 

Une recette simple, délicieuse et efficace, ne cherchez plus. Pour vous régaler en toute simplicité, vous aurez juste besoin de quelques petites choses :

Du yaourt nature avec peu de matières grasses

Du muesli et des noix 

Des fraises et des baies 

Vous pouvez aussi bien mélanger le tout que le manger séparément, dans tous les cas vous êtes certaine de partir à la découverte de nouvelles saveurs. Comme quoi, même avec du muesli et des fruits, on peut se faire plaisir et être gourmande ! 

 

4. Un smoothie au thé vert matcha et quelques fruits 

Connaissez-vous le thé vert matcha ? De la poudre de thé vert aux vertus adoucissantes et apaisantes, mais pas que, très légère et excellente pour la santé. Alors à défaut de le mélanger à de l’eau bouillante, faites un smoothie au thé vert, avec du lait ou des glaçons comme vous le sentez ! La version à base d’eau sera la plus légère bien sûr ! Une fois ce mélange effectué, vous aurez besoin de : 

Des kiwis et des pommes 

Du muesli et des amandes 

Du miel et de la menthe 

Des baies et du citron 

Comme quoi le thé nous réserve encore de nombreuses surprises au-delà de nous réchauffer et de nous apaiser l’hiver ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Des granolas au chocolat 

Eh bien oui, ces petites boules de chocolat sont faites à base de muesli et de poudre de cacao. Incroyable mais vraie, cette recette était utilisée avec des flocons d’avoine jusqu’à aujourd’hui, mais avec le muesli, cela est aussi possible ! Rien de plus simple, il vous faudra seulement :

Une bonne dose de muesli

De la poudre de cacao et du sucre 

De l’huile de coco 

En effet, après avoir mélangé de l’huile de coco chaude et de la poudre de cacao, versez ce mélange sur les boules en flocons d’avoine ou de muesli et mettez tout ceci au four pendant un bon moment, au moins 20 minutes. Surveillez bien la cuisson pour ne pas vous retrouver avec des granolas aussi durs que du béton ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations