51, 52, 53, 54... Vous pourriez devenir bergère tellement vous maîtrisez le comptage de moutons à la perfection. Quand vous y pensez, vous pourriez tout plaquer et partir faire du fromage au lait de brebis dans le Jura. 

Du fromage dans le Jura ? Vous, vous êtes encore en train de refaire le monde avec vous-même, car vous ne trouvez pas le sommeil, n'est-ce pas ? Vous êtes désespérée par ces insomnies récurrentes et vous avez l'impression d'avoir tout essayé, mais rien n'y fait. Elle est loin cette époque où, aussitôt les yeux fermés, vous roupilliez. 

D'ailleurs, en parlant de lait de brebis, vous connaissez le Moon Milk ? Cette boisson au lait ayurvédique, délicieusement réconfortante et aux vertus apaisantes, idéale pour calmer l'esprit avant de se glisser sous la couette et ronfler à en réveiller le quartier. Et parce qu'on a pensé à vous, on s'est assurées que les ingrédients sont déjà, pour la plupart, dans votre placard. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Une boisson prête en deux secondes chrono

-

Quand on rentre du boulot, on n'a pas forcément envie de se lancer dans des recettes ultra-audacieuses ni de passer la soirée derrière les fourneaux. Le Moon Milk est une boisson qui a l'avantage d'être rapide à préparer et dont les ingrédients sont faciles à se procurer.

Concrètement, il vous faut 250 ml de lait végétal, 1 c. à café de cannelle en poudre, une pincée de cannelle en poudre, quelques pincées de gingembre, 1 c. à café de noix de muscade et une pincée de poivre. Le seul ingrédient moins connu, nommé ashwagandha, se trouve facilement dans les épiceries indiennes.

Mélangez le tout dans un blender et portez à ébullition votre préparation. C'est prêt !

 

2. Une boisson saine

-

Le Moon Milk est une boisson ayurvédique - l'ayurvéda est une forme de médecine traditionnelle originaire de l'Inde. Composée uniquement d'aliments naturels et bons pour la santé, cette boisson est à consommer sans modération ! La cannelle possède des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Le gingembre quant à lui accélère la digestion. La muscade, elle, soulage les douleurs musculaires. Leur point commun : tous ces ingrédients sont excellents pour trouver le sommeil. 

 

3. Des vertus apaisantes 

-

Grâce à la combinaison et à l'infusion de chaque ingrédient dans le lait chaud et réconfortant, le Moon Milk vous détend quasi instantanément et vous prépare à un sommeil long et réparateur. En plus d'être gourmand et de vous procurer autant de plaisir qu'un dessert, cette boisson constitue un remède naturel à vos nuits blanches grâce à l'action des ingrédients qui la composent. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Une alternative aux tisanes

-

Infiniment plus savoureux que les tisanes et autres infusions de plantes conseillées pour se détendre le soir, le Moon Milk est l'alternative parfaite pour égayer ses soirées et varier les plaisirs. Alors, pourquoi pas alterner entre tisane et moon milk, vous éviterez de vous lasser de vos infusions préférées et éduquerez vos papilles à de nouvelles saveurs. 

 

5. Gourmande et légère

-

On adore se réconforter après une dure journée avec une douceur sucrée avant d'aller se coucher. Mais pas question de gâcher tous nos efforts avec une tablette de chocolat devant notre série Netflix. Le Moon Milk est un excellent compromis, car il est très gourmand et peu calorique. Pour les plus gourmandes, vous pouvez y ajouter une c. à café de sucre de canne, mais pas plus !