Dans la mesure où nous travaillons en moyenne 8h par jour, 5 jours sur 7, 11 mois sur 12 et que cela devrait durer jusqu’à nos 70 ans (si ce n’est bientôt toute notre vie), il vaudrait mieux que l’on se sente bien au bureau et encore plus si l’on est sédentaires !

Entre les écrans sur lesquels nous avons les yeux rivés et plissés toute la journée, les fauteuils sur lesquels nous ne sommes franchement pas très bien installées, les tonnes de cafés ingurgités et les sandwichs avalés sur le pouce, on est désolées de vous annoncer que dans ce cas-là, le risque de mortalité augmente de près de 15%.

Mais comme chaque problème a sa solution, on vous propose de suivre ces 5 conseils pour retrouver une santé de fer en un claquement de doigts. C’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Soignez votre position

-

Les maux de dos sont de plus en plus fréquents et cela est souvent dû à une mauvaise posture au travail.

Alors, pour commencer, ajustez idéalement votre siège de sorte que vos avant-bras reposent sur le bureau et que vos épaules restent basses.

Votre dos, quant à lui, ne doit être ni trop droit ni trop courbé, mais bien appuyé sur le siège. Vous pouvez également opter pour un ballon d’exercice en guise de chaise de bureau, ils sont très recommandés pour votre dos.

Enfin, vos jambes doivent être décroisées pour améliorer la circulation sanguine et vos pieds doivent toucher le sol.

 

2. Protégez vos yeux

-

Face à un écran, nos yeux sont énormément sollicités. Pour cette raison, il est impératif de le tenir à la bonne distance, soit 40 à 70 cm, l’équivalent d’un bras tendu.

Il est également important de le régler à la bonne hauteur, de sorte qu’une fois que vous avez le dos droit, votre regard est rivé sur la partie supérieure sans avoir à basculer le coup en arrière.

Si tout cela n’est pas convenablement réglé, vous risquez de ressentir une fatigue visuelle qui entraîne souvent picotements et assèchement des yeux, mais également des maux de tête qui vous donneront l’impression que votre vision s’embrouille.

 

3. Activez vos muscles

-

Une étude américaine a démontré que rester assis 8 heures consécutives tous les jours augmentait de 15% les risques de mortalité précoce puisque la circulation sanguine est diminuée, le rythme cardiaque, lui, ralentit et les muscles par conséquent sont moins irrigués.

Pour éviter ces inconvénients, il est indispensable de se lever toutes les heures et de marcher en moyenne cinq minutes.

Donc, profitez-en pour faire une pause et aller vous aérer à l’air frais. Gros bonus, si vous remontez par les escaliers.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Hydratez-vous et alimentez-vous correctement

-

Privilégier une vraie pause déjeuner est essentiel pour une bonne digestion. Pourtant, on a trop souvent l’habitude de déjeuner un « snack » sur le pouce devant notre écran et c’est vraiment une mauvaise habitude puisque l’on ne fait même pas attention à ce que l’on avale et on perd en concentration.

Il serait pourtant bien meilleur pour notre santé et notre esprit de nous préparer la veille un plat maison que l’on prendrait le temps d’apprécier pendant une vraie pause déjeuner pour se déconnecter un instant et reprendre le travail avec plus d’aplomb.

 

5. Déconnectez

-

Beaucoup de personnes ont du mal à déconnecter en sortant du travail, et ce même en poussant la porte de chez elles.

C’est pour cette raison que l’on vous conseille, une fois vos horaires terminés, de couper votre téléphone, ou tout du moins de cesser de consulter les mails qui n’en finissent plus de tomber.

En plus de vous permettre d’être bien plus productive, c’est l’occasion rêver pour rejoindre une amie ou votre moitié et vous détendre ensemble autour d’un bon dîner rythmé de fous rires.