Sortir c’est pour les nuls, t’façon j’ai pas la thune, je reste avec moi-même, j’ai la flemme…

Cet air vous dit sûrement quelque chose et ce genre de flemme, vous la connaissez. Surtout quand, toute la semaine, vous avez enchainé les verres et les planches de charcuterie en terrasse. (En vous ruinant, par la même occasion)

À partir de 19h, c’est toujours la même histoire : l’heure de l’apéro a sonné. Sauf qu’au bout d’un moment, on a aussi envie de rester chez soi, quitte à faire venir ses amis. Les avantages à privilégier cette option se comptent par milliers et ça ne change rien à la convivialité et au plaisir de trinquer. Bien au contraire ! Dans une ambiance chaleureuse et à votre image, vous vous direz une chose : « Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? »

Attention, ce n'est pas un prétexte pour abuser des bonnes choses et notamment des cocktails alcoolisés... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Pas d'horaires 

-

À la maison, c'est l'"happy hours" tous les soirs.

Plus besoin de regarder sa montre, votre maison ne ferme jamais ses portes, ouvre quand vous voulez et les prix ne seront jamais excessifs.  Résultat : moins de stress pour un plaisir décuplé ! 

 

2. Plus économique 

-

C'est tout de même un point essentiel : les apéritifs maison vous feront faire des économies !

Quand on voit que le prix du verre en terrasse est pratiquement au prix de la bouteille en grande surface... idem pour la charcuterie et le fromage.

Plus besoin non plus de redemander trois fois une mini tasse de cacahuètes, ça ne coûte rien d'acheter en grande quantité et vous en aurez à volonté. 

 

3. Juste vous et vos amis : plus de problème de table

-

Combien de fois vous vous êtes retrouvée devant une terrasse bondée au moment des "afterworks" ?

Vous dites que vous êtes trois et ça y est, on vous fait patienter 30 minutes en attendant qu'une table se libère... Au moins chez soi, on improvise de grandes tablées et si des invités viennent s'ajouter à la partie, on rajoute une chaise !

Dans tous les cas, on se débrouille toujours pour faire rentrer tout le monde. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Des ingrédients de meilleure qualité 

-

Savez-vous toujours ce que vous mangez et buvez dans les brasseries ? Non.

Est-ce toujours à votre goût ? Même si vous êtes polie et n'osez pas le dire, vous n'auriez pas forcément rajouté autant de sucre dans votre cocktail, mis moins de glaçons... À la maison, la question ne se pose plus et c'est vous qui choisissez tout de A à Z.

Bon, ça prend un peu plus de temps. Quoiqu'en terrasse, l'attente peut parfois s'avérer très longue. 

 

5. Chacun y met du sien 

-

Après une grosse journée, il est normal de ne pas toujours avoir envie de faire les courses et encore moins de préparer.

L'avantage, c'est qu'un apéritif, ça se partage, mais pas qu'à moitié !

Si vous proposez gentiment à vos amis d'amener ce qui leur fait plaisir, vous serez, d'une part, moins chargée en rentrant des courses et si en plus ils vous aident en cuisine, c'est le jackpot !