Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau… ? Encore faut-il qu’on soit toutes d’accord sur ce point ! Une seule déception et notre vision de l’amour peut changer radicalement.

Pourtant, ce n’est qu’en lui faisant confiance et en l’accueillant à bras ouvert, que vous vivrez une histoire digne des plus beaux contes de fées. Se protéger de toute histoire sérieuse après une rupture douloureuse, c’est normal surtout si c’est frais. Mais ne laissez pas le grand amour vous échapper. Il se peut qu’il vous réconcilie avec ce sentiment si pur, si tendre, si beau.

Ne passez pas à côté de l’être aimé, même si vous avez souffert. Réapprenez à ouvrir votre cœur, vous êtes la seule à pouvoir le faire battre à nouveau. Ça peut paraître si simple dit comme ça, mais faites-vous violence, l’amour est un parcours semé d’embuches mais c’est aussi la chose la plus merveilleuse qui soit sur cette planète. Le permettre de venir à nous, c’est se laisser la chance de vivre des sensations inoubliables. Ne passez pas à côté de cette magie, tant revendiquée dans les romans et films à l’eau de rose et ayant inspirée les plus grands auteurs de tous les temps.

Nous sommes là pour vous aider à reconquérir cette part d’ombre liée à vos fantômes du passé. Avec nous, vous réapprendrez à faire confiance en l’amour véritable, celui que vous désirez tant mais dont vous avez une peur bleue.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Apprenez à vous aimer

-

La clé pour aimer quelqu’un c’est de s’aimer soi-même. Ceci est indéniable ! Offrez-vous un lapse de temps pour vous retrouver seule, sans homme. Vous décélérez de nouveaux traits de votre caractère, obtiendrez de nouvelles réponses à vos questions : qu’est-ce qui est bon/mauvais pour moi ? Vous saurez que vous êtes prête quand vous aurez redéfini vos besoins et vos priorités du moment. Une fois que vous aurez rempli toutes vos tâches, vous vous sentirez à même d’ouvrir votre cœur ou du moins, vous serez déjà plus apte à y réfléchir.

 

2. Tirez un trait sur le passé

-

Qu’il soit proche ou loin derrière, le passé est passé. Rien ne sert de le ressasser, si ce n’est pour le laisser nous hanter et nous empêcher d’avancer. Effacez-le pour de bon et faites ce qui vous permettra de grandir. Si vous éprouvez le besoin de voyager seule avant de pouvoir tirer un trait définitif sur le passé, prévoyez ça ! Ne pensez qu'à vous, au point de savoir être égoïste quand il le faut. 

 

3. Ne faites pas confiance au premier venu

-

Il est toujours difficile de se situer à ce niveau-là. Soit on se méfie d’un homme car on le trouve "anormalement" gentil, soit on lui fait trop confiance et on tombe de haut. Deux possibilités s’offrent à vous : faites confiance en votre intuition ou apprenez à doser votre confiance. Ça peut paraître compliqué mais il vous suffit simplement d’accorder un minimum de confiance, sans trop en faire non plus. Trouvez le juste équilibre, ça vous aidera en amour comme dans toutes les situations du quotidien.  

 

4. Sachez déceler les signes de connexion émotionnelle

-

Certains signes de connexion entre deux personnes ne passent pas inaperçus. Quand ils apparaissent, ne vous braquez pas, accueillez-les. Un dialogue riche, des points communs, de l’admiration, de la tendresse… ayez le recul nécessaire pour analyser ces signaux, creusez. Si à l’inverse, un contact ne passe pas avec un homme (sauf si c’est vraiment catastrophique) et qu’il veut vous revoir, ne le zappez pas directement pour autant car la première impression est souvent trompeuse.  

 

5. Laissez la part belle aux opportunités 

-

Le problème quand on n’y croit plus, c’est qu’on passe forcément à côté de plein de rencontres, voire de LA rencontre. "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" ! Au même titre que dans la vie professionnelle, les opportunités ne viendront pas à nous si l’on instaure une distance. En conclusion, laissez-vous aller tout en sachant oser vos limites. Il n’y a pas de mal à se laisser tenter ni à faire ses expérience, le tout est de savoir se protéger au bon moment.