Back to work, girls ! Les vacances sont derrière vous et vous êtes au top de votre forme. Peau bronzée, corps affiné, les pastèques et autres fruits et légumes d'été ont fait effet et il n'est pas question de tout gâcher avec la reprise.

Le petit hic, c'est qu'au bureau, on n'a pas tellement l'envie ni le temps de se mettre à table et encore moins de cuisiner quoi que ce soit. Par facilité, et aussi un peu par fainéantise, il faut se l'avouer, on se rue sur le premier sandwich dégoulinant de mayo, pour une pause pas très healthy. Résultat, notre énergie baisse à vitesse grand V et nous ne sommes pas à notre maximum.  

Heureusement, nous avons testé pour vous plusieurs alternatives à la malbouffe pour nous rassasier au bureau de manière équilibrée et gourmande.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Des aliments qui boostent 

-

Malheureusement, mesdames, le pain blanc, les sucreries et autres aliments de grignotage sont peut-être gourmands, mais ils n'apportent aucune valeur nutritionnelle et, au contraire, vous affaiblissent ! Privilégiez les aliments qui boostent : fruits, légumes, protéines et céréales complètes. Remplacez le pain blanc par un pain complet et vos petits gâteaux par des fruits secs et des amandes, pour une journée pleine de tonus. 

 

2. Une assiette colorée

-

Une assiette colorée est à l'évidence le signe d'une assiette gourmande et équilibrée ! Plus vous aurez de couleurs dans votre assiette, plus vous aurez de chances de ne pas vous tromper sur la qualité de votre lunch. Alors, on mise sur les légumes, les herbes aromatiques et les épices, pour plus de saveur et un visuel alléchant

 

3. Faites-vous plaisir

-

La pause déj', c'est avant tout le moyen de passer un moment agréable pour décompresser et recharger vos batteries afin d'attaquer de plus belle le reste de la journée. Alors, profitez-en pour vous faire plaisir ! Pas nécessaire de ne manger que des fruits et légumes pour être en bonne santé et garder un poids stable. Avec une touche de créativité, vos repas peuvent être à la fois équilibrés et délicieux. Tout est question de dosage...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Des fruits sur votre bureau

-

En plus d'être décorative sur votre bureau, cette corbeille vitaminée vous évitera bien des dérapages sur la tablette de chocolat, que vous risqueriez de regretter par la suite. Mieux vaut craquer pour une banane, riche en antioxydants et en vitamines B6, et pauvre en calories. Pour un effet boostant garanti, privilégiez les fruits de saison

 

5. Une pause au calme 

-

Déjeuner sur son clavier, on l'a toutes fait. Évidemment, il faut savoir prioriser. Mais de manière générale, on vous conseille vivement de vous prendre un petit moment de calme pour profiter de votre déjeuner et faciliter la digestion. Un repas dans le brouhaha s'avère stressant et vous empêche de vous aérer l'esprit. Si vous manquez de temps, prenez au moins 10 minutes pour voir le ciel et respirer l'air frais de... la ville !