#MiniChallenge. Avoir un ventre plat n’est pas si simple que ça ! Eh oui, il faut faire de l’exercice de temps en temps. Organisez-vous des sessions au moins 3 fois par semaine pour avoir des abdos en béton. Par exemple, pourquoi ne pas vous réserver 10 min de votre temps pour faire 3 exercices focus abdos ? Honnêtement, 10 min ce n’est rien, non ? Et pour celles qui souhaitent faire un programme plus poussé, nous vous conseillons le programme AMVP

Mais pour commencer, voici 3 exercices à faire en 10 min pour avoir des abdos bien comme il faut !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Star Plank

-

Commencez par vous positionner en planche latérale sur votre droite de sorte que votre corps forme une ligne droite de votre tête à vos talons. Ensuite, soulevez votre bras gauche vers le haut et soulevez votre jambe gauche aussi haut que possible. Puis revenez lentement en position de départ. Faites ce mouvement en 3 séries de 12 répétitions de chaque côté. 

 

2. V-Crunch

-

Allongez-vous sur le dos avec vos bras tendus à côté de votre tête. Ensuite, soulevez vos jambes et vos épaules du sol puis levez vos mains et vos pieds afin qu’ils se touchent directement au-dessus de votre buste. Maintenant la pause pendant 10 secondes sans que vos épaules touchent le sol. Enfin, revenez le plus lentement possible en position de départ. Faites cet exercice en 3 séries de 12 répétitions. Et pour les plus motivées, vous pouvez prendre des petits haltères de 2 kg dans vos mains.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Full Bird Dog Plank

-

Commencez par vous mettre en position de planche, mais avec les bras tendus, mains sous les épaules et vos pieds à la largeur de vos hanches. Ensuite, soulevez votre main gauche du sol en soulevant votre jambe droite en même temps. Tenez la pause pendant 3 secondes, puis revenez en position initiale. Faites le même mouvement en alternant votre bras et votre jambe. Répétez cet exercice en 3 séries de 45 secondes.

 

 

-