Objectif : vaincre.

Cible : la cellulite.

Alliée : la nourriture.

L'été arrive bientôt et avec cette chaleur, vous n'aurez qu'une envie : troquer vos pantalons pour des robes beaucoup plus légères. Seul problème, c'est que cette année, vous avez chopé votre ennemie jurée.

Cuisses, mollets et fessiers, aucune zone n'a été épargnée... 

Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous laisser dans cet état là, il ne faut pas désespérer, vous allez pouvoir traîner en bikini sur la plage durant toute la saison estivale.

Bien qu'il y ait des exercices de fitness vraiment efficaces, nous allons mettre toutes les chances de votre côté. La solution : combattre le mal, par le mal. 

Vous avez attrapé de la cellulite à cause de la nourriture ? Vous allez la faire disparaître grâce à cette dernière ! Il est prouvé que beaucoup d'aliments sont de véritables combattants.

Comment se fait-il vous dites ? C'est très simple. En ayant une alimentation riche en fibres et protéines et appauvrie en sucres et graisses, vous pourrez réduire considérablement votre cellulite. Alors, êtes-vous prête à lui dire adieu grâce à ces aliments miraculeux ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'avocat
Source : WeHeartIt

L'avocat est l'aliment idéal pour équilibrer les niveaux d'insuline, il garde votre cellulite à la baisse. Ce super-aliment est rempli de potassium et d'acide folique. Bien que l'avocat soit riche en matières grasses, il est également riche en fibres. 

 

2. Le citron
Source : WeHeartIt

Le citron réduit considérablement l'impact des glucides sur votre corps. De plus, le jus de citron peut nettoyer votre foie et réduire votre niveau d'oestrogène, vous aurez donc des cuisses et fessiers en pleine forme !

 

3. Le poulet
Source : WeHeartIt

Les viandes maigres comme le poulet équilibrent votre taux d'insuline. Les protéines vous permettent de rester rassasiée plus longtemps en ralentissant la digestion.

 

4. Les bananes
Source : WeHeartIt

Le potassium, dont la banane regorge, active le drainage lymphatique qui facilite la digestion et lutte contre la cellulite. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Le thé vert
Source : WeHeartIt

Le thé vert contient des antioxydants étonnants qui peuvent aider à garder votre corps en bonne santé. De plus, il prévient la cellulite avant qu'elle ne commence à s'installer. 

 

6. Les sardines
Source : WeHeartIt

Les sardines sont riches en acides gras et en oméga 3. Ces derniers jouent un rôle essentiel sur le maintien de l’intégrité des tissus conjonctifs et sur la protection vasculaire, ce qui aide donc à ralentir la propagation de la cellulite.

 

7. Les noix
Source : WeHeartIt

Les noix sont composées d'anti-oestrogènes. Elles bloquent l'absorption du cholestérol.

 

8. Les myrtilles
Source : WeHeartIt

Grâce aux lycopènes, qui améliorent la circulation sanguine et activent la production de collagène, la substance qui permet aux cellules de « bien se tenir », les myrtilles améliorent l’aspect de la peau d’orange. Par ailleurs, elles sont riches en antioxydants qui favorisent la régénération des cellules.

 

9. Les oranges
Source : WeHeartIt

Tout comme le citron, l'orange réduit aussi l'impact des glucides et donc de la cellulite. 

 

10. Le pain complet
Source : WeHeartIt

Pour vaincre la cellulite, il faut manger léger le soir et bien manger au petit-déjeuner. Faites donc des réserves intelligemment le matin avec du pain complet et des céréales riches en fibres.

  

11. Les concombres
Source : WeHeartIt

L'apparition de la cellulite réside aussi dans le manque d'hydratation, il est donc important de boire beaucoup d'eau et de manger des légumes tels que le concombre pour rester hydratée.

 

12. L'ail
Source :Guillaume Czerw

L'ail est connu pour son effet healthy sur votre corps. En effet, il aide à réduire votre taux d'insuline et la cellulite.

 

13. Les cerises
Source : WeHeartIt

Les cerises sont un aliment idéal pour garder vos niveaux d'insuline sous contrôle. Ces fruits sont faibles en glycémie et donc limitent l'apparition de la cellulite.

 

14. Les amandes
Source : WeHeartIt

Les amandes sont élevées en stérols végétaux qui réduisent le mauvais cholestérol ainsi que la cellulite.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Les asperges
Source : WeHeartIt

Ce délicieux légume est un véritable combattant de la cellulite. Les asperges contiennent du folate qui aide à diminuer son apparition !

 

16. Les melons
Source : Vegemiam

L'apparition de la cellulite est donc aussi liée au manque d'hydratation, en mangeant des aliments tels que les melons ou les pastèques, vous diminuerez les effets !

 

17. L'eau
Source : WeHeartIt

Bien qu'elle ne soit techniquement pas un aliment, l'eau se révèle être la plus efficace dans la réduction de l'apparition de la cellulite. Être bien hydratée est essentiel pour une peau saine, qui à son tour permet de cacher l'apparence de la cellulite. 

 

18. Le saumon
Source : WeHeartIt

Les protéines comme les poissons gras ont aussi un grand rôle à jouer dans la lutte contre la cellulite. N'hésitez pas à consommer des aliments tels que le saumon, le thon ou encore le maquereau. 

 

19. L'ananas
Source : WeHeartIt

Pour notre plus grand bonheur, l'ananas contribue à la diminution de la peau d'orange ! En effet, il contient de la bromélaïne qui désinfiltre les tissus et diminue la rétention d'eau.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20. Le vin rouge
Source : WeHeartIt

Le vin rouge contient du resvératrol qui combat le vieillissement de la peau. Alors, pourquoi ne pas lutter contre la cellulite en s'offrant un verre de vin ?

  

Photo de couverture : ©WeHeartIt