Avant l'été, c'est ceinture !

L'hiver a laissé des traces sur votre joli body et avant de défiler en maillot de bain sur la plage, vous aimeriez bien reprendre un petit coup de sain.

Problème, vous n'êtes pas une réelle sympathisante des régimes... Salade verte sans sauce, tartine de beurre sans beurre, frite sans ketchup et sans frite. Vous n'êtes pas très fan et vous ne tenez d'ailleurs que quelques heures avant de vous enfiler un burger. 

On comprend, cette période de torture est déjà bien assez compliquée, alors pourquoi en rajouter avec des plats sans trace de saveur ? Le fait de se mettre en mode minceur vous énerve tellement alors tâchons de trouver des repas qui vous rempliront de bonheur.

Et si l'on vous disait, que Les Éclaireuses savaient comment vous mettre à la diet tout en mangeant goulûment des plats qui vous font plaisir ? Il vous suffit juste de trouver des recettes vraiment saines, vous pourrez donc varier avec votre salade verte nature !

Êtes-vous prête à apprécier votre régime comme vous ne l'avez jamais apprécié auparavant ? Voici 20 recettes totalement healthy et 100% régime qui ne vous mettront jamais en rogne !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pain perdu revisité 
Source : Eatingbirdfood

Ingrédients : 2 tranches de pain, 1/2 banane tranchée, 1 cuillère à soupe de beurre d'amande, 1/2 tasse de lait d'amande, 2 oeufs, 1/2 cuillère à café de vanille, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de sel, de l'huile de noix de coco, des fraises et des myrtilles.

Recette : Prenez vos tranches de pain et beurrez-les avec l'amande et la purée de banane. Dans un bol, fouettez le lait d'amandes, les oeufs, la vanille, la cannelle et le sel puis versez votre mixture dans un grand récipient. Une à la fois, trempez les tranches de pain des deux côtés. Dans une poêle, faites chauffer l'huile de noix de coco puis faites cuire les tranches 5 minutes. Coupez chaque tranche en 2 en diagonale.

 

2. Brioche aux fruits rouges 
Source : Foodiecrush

Ingrédients : 1 tasse de framboises, 1 tasse de fraises, 2 tasses de farine, 1/2 tasse de sucre, 2 cuillères à café de poudre à pâte, 1 cuillère à café de sel, 1 tasse de yaourt grec, 2 oeufs, 1/2 tasse de beurre fondu, 1 cuillère à café de vanille, 1/2 tasse d'avoine.

Recette : Préchauffez le four à 190°C. Préparez votre moule. Dans un bol, mélangez vos fruits avec 1 cuillère à soupe de farine. Dans un autre bol, fouettez 2 tasses de farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol,  mélangez le yaourt, les oeufs, le beurre et la vanille puis ajoutez votre préparation dans le deuxième bol. Ajoutez les fruits et l'avoine puis mélangez. Faites cuire votre préparation pendant 1 heure.

 

3. Crumble aux pommes et aux myrtilles 
Source : Steve Brown

Ingrédients : 4 pommes tranchées, 1 tasse de myrtilles, 1 citron, 2 cuillères à soupe de farine, 1/2 tasse de sucre, 1 cuillère à soupe de cannelle, 4 cuillères à soupe de beurre, 1/2 tasse d'avoine, 1 tasse de noix de pécan, 1/4 tasse de sucre, une pincée de sel.

Recette : Préchauffez le four à 190°C. Préparez votre moule. Dans un bol, arrosez vos tranches de pommes avec le jus de citron puis ajoutez le sucre, la farine et la cannelle. Ajoutez ensuite les myrtilles et mélangez bien. Ajoutez votre préparation dans votre moule. Dans un bol, mélangez la farine d'avoine, le sucre, les noix, la cannelle, le sel et le beurre et mélangez. Laissez cuire au four pendant 40 minutes.

 

4. Brochettes de fruits 
Source : We heart it

Ingrédients : 6 framboises, 2 kiwis, 1 orange, 1/2 ananas, 12 raisins et trois fraises.

Recette : Coupez vos kiwis, votre ananas et votre orange en cubes. Tranchez en 2 vos fraises. Placez tous vos fruits sur des brochettes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Rouleau de printemps 
Source : White On Rice Couple

Ingrédients : 6 feuilles de riz, 1 escalope de poulet, 1/2 avocat, 1 carotte, 1/2 citron, coriandre, menthe, 1 poignée de vermicelles de riz, 1 poignée de cacahuètes, quelques feuilles de laitue, sauce nuoc-nam, 1 gousse d'ail, sel et poivre. 

Recette : Faites cuire votre poulet dans un fond d'eau dans une casserole, avec sel, poivre, coriandre, le jus d'un-demi citron et la sauce nuoc-nam. Faites bouillir puis retirez du feu. Afin de terminer la cuisson de votre viande, laissez reposer pendant 1 heure. Sur une plaque, faites dorer toutes vos cacahuètes au four, environ 5 minutes à 200°. Coupez et dénoyautez votre avocat et écrasez grossièrement sa chair que vous salerez accompagnée du jus de citron, et d'une c à s de coriandre hachée. Mélangez bien le tout. Coupez en julienne vos feuilles de laitue lavées, épluchez puis coupez en bâtonnets vos carottes ou en tagiatelles à l'aide d'une mandoline. Plongez pendant 5 minutes vos vermicelles de riz dans de l'eau bouillante, passez sous l'eau froide et égouttez. Ciselez vos feuilles de menthe. Séchez votre poulet sur du sopalin, émincez-le très finement. Étalez un torchon humide sur un plan de travail puis plongez une feuille de riz 5 secondes dans un saladier d'eau froide, déposez-la sur le torchon et déposez la garniture en bas de la feuille. Roulez la feuille jusqu'à sa moitié, rabattez les côtés et finissez de rouler afin d'obtenir un beau rouleau. Faites de même pour les autres. Servez accompagné de la sauce et de feuilles de salade.

 

6. Salade estivale
Source : Peanutbutterandpeppers

Ingrédients : 1 baguette de pain, 3 cuillères d'huile d'olive extra-vierge, 1 bol de tomates cerises, 8 minis boules de mozzarella, 100 g de poulet, 1 bouquet de feuilles de basilic.

Recette : Préchauffez votre four à 190 degrés. Coupez votre baguette en deux horizontalement. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonnez d’huile d’olive les 2 côtés du pain. Coupez votre pain en petits morceaux et faites-les cuire au four pendant 10 minutes. Dans un bol, ajoutez les tomates, la mozzarella, le poulet coupé en petits morceaux, le basilic et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez avec le pain et vous pouvez déguster.

 

7. Salade de pâtes
Source : Clarapersis

Ingrédients : 2 tomates, 70 g de pâtes, du basilic et 1/2 cuillère à soupe de mozzarella.

Recette : Faites cuire vos pâtes puis laissez-les refroidir. Coupez vos tomates en petits morceaux puis écrasez-les de façon à avoir de la purée. Mélangez les tomates et les pâtes puis ajoutez-y le basilic émincé ainsi que la mozzarella.

 

8. Brochettes de Saumon au pesto
Source : My Invisible Crown

Ingrédients : 400 g de saumon, 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame, 3 petits oignons, 40 g de pignons de pin, de l'huile d'olive et 1 botte de coriandre.

Recette : Coupez votre saumon en cubes de la taille que vous voulez et enfilez-les sur des pics à brochettes. Faites cuire vos pignons de pin. Mixez les oignons pelés, la coriandre et les pignons en rajoutant petit à petit de l'huile d'olive jusqu'à ce que vous obteniez du pesto. Saupoudrez les brochettes de graines de sésame puis faites-les cuire dans une poêle pendant 10 minutes.

 

9. Grilled cheese à l'avocat
tastespottingSource : Tastespotting

Ingrédients : 2 tranches de pain de mie, 2 tranches de cheddar, du basilic, du pesto, 1/2 avocat. 

Recette : Faites toaster vos tranches de pain puis tartinez-les de pesto. Disposez ensuite le fromage, le basilic et les tranches d'avocat. Refermez ensuite le sandwich et faites le cuire à la poêle pendant 3 ou 4 minutes.

 

10. Salade cesar 
Source : We heart it

Ingrédients : 2 escalopes de poulet, de la salade verte, du parmesan, 4 biscottes, quelques croûtons, 1/2 citron, 1/2 échalote, du cumin ou du paprika, du sel, du poivre.

Recette : Émincez les blancs de poulet puis laissez mariner 4 heures au frigo avec le jus du demi citron dessus. Réduisez en miettes 2 biscottes puis ajoutez vos épices, du sel et du poivre. Panez vos blancs dans la chapelure puis faites-les cuire 10 minutes à la poêle. Frottez 2 biscottes avec l'ail puis mélangez tous vos ingrédients dans un récipient, ajoutez de la vinaigrette et vous pouvez déguster.

 

11. Poivrons farcis
Source : Thegraciouspantry

Ingrédients : 3 gros poivrons rouges, 30 g de dinde hachée, 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco, 1 petit oignon rouge haché, 2 cuillère à soupe de poudre d'ail, 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon, 1 cuillère à soupe de cumin en poudre, 2 cuillères de poudre de chili, 1 tasse de maïs, 3 tomates, du fromage râpé, de la coriandre fraîche.

Recette : Coupez le dessus de vos poivrons, retirez les tiges et hachez les couvercles. Faites revenir les oignons d'abord avec l'huile de noix de coco, puis ajoutez la dinde dans une poêle et faites cuire jusqu'à ce que ce soit doré. Ajoutez les épices, les dessus de poivre haché et le maïs et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la viande soit cuite. Occupez-vous de farcir les poivrons avec la viande. Dans une petite casserole, versez les tomates tranchées et faites les cuire jusqu'à obtenir une sauce tomate, rajoutez de l'eau si nécessaire. Enfin, placez vos poivrons debout. La cocotte doit être suffisamment petite pour faire tenir les poivrons étroitement afin qu'ils soient debouts pendant la cuisson. Saupoudrez 1 c. fromage sur chaque poivron, puis placez le plat de cuisson dans le four. Laissez cuire au four à 190°C pendant environ 30 minutes. Assaisonnez et dégustez.

 

12. Plat asiatique 
Source : Damndelicious

Ingrédients : 1 tasse de riz blanc, 12 fleurettes de brocoli, 1 cuillère à soupe d'huile d’olive, 70 g de poulet coupé en morceau, du sel, du poivre, 1 oignon vert tranché finement, de la sauce soja, 1/2 tasse de bouillon de poulet, du jus de citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 2 gousses d’ail hachées.

Recette : Dans une grande casserole faites cuire le riz. Faites cuire les brocolis à la vapeur. Faites chauffer l’huile d’olive puis ajoutez-y le poulet. Mélangez le bouillon de poulet, la sauce soja et l’ail dans votre poêle. Incorporez tous vos ingrédients dans un plat et dégustez !

 

13. Bagel au saumon
Source : Favim 

Ingrédients : 2 pains à bagel, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 tranche de saumon, 1 oignon blanc, de la ciboulette, 1 citron jaune du sel et du poivre.

Recette : Toastez vos bagels puis tartinez la crème fraîche sur les tranches. Ciselez finement votre oignon. Assaisonnez votre préparation. Répartissez le saumon, l’oignon, la ciboulette et le zeste de citron.

 

14. Salade de poulet grillé 
Source : Martha Stewart

Ingrédients : 1/2 tasse d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 1 cuillère à soupe d'ail hachée, 12 pilons de poulet, 2 tasses de petits pois écossés, 2 cuillères à soupe d'échalote hachée, 2 cuillères à soupe de moutarde, du sel, du poivre, de la menthe fraîche, de la laitue.

Recette : Dans un bol, fouettez l'huile, le jus de citron et l'ail. Versez votre mélange sur le poulet et laissez mariner 2 heures au frigo. Faites cuire les pois dans l'eau bouillante 3 minutes puis placez-les dans de l'eau glacée. Faites griller le poulet en les tournant souvent. Vous pouvez les laisser 20 à 25 minutes. Mélangez ensemble le reste d'huile, le reste de jus de citron et 1 cuillère à café d'ail, l'échalote, la moutarde, le sel et la menthe hachée. Disposez la laitue sur votre plat ainsi que les feuilles de menthe et les pois. Rajoutez le poulet et versez votre vinaigrette.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Plat italien 
Source : We heart it

Ingrédients : 1 tasse de tomate cerise, du jambon italien, 1 cuillère à soupe de mozzarella, du basilic et de la vinaigrette.

Recette : Placez tous vos ingrédients dans votre plat, incorporez votre vinaigrette et vous pouvez déguster !

 

16. Cookies 
Source : chelseasmessyapron

Ingrédients : 2 cuillères à café d’extrait de vanille, 1 œuf, 4 cuillères à soupe de sucre, 1 demi-tasse d’huile de noix de coco, 1 demi-tasse de farine d’avoine, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de cannelle, 1 pincée de sel, 1 demi-tasse de pépites de chocolat noir. 

Recette : Mélangez dans un mixeur l’avoine jusqu’à ce qu’il ressemble à de la farine. Combinez l’extrait de vanille, l’œuf et le sucre dans un bol. Faites fondre l’huile de noix de coco et battre le tout jusqu’à ce que tout soit bien combiné. Incorporez la farine d’avoine, le bicarbonate de soude, la canelle et le sel. Remuez bien puis ajoutez les pépites de chocolat. Laissez refroidir la pâte pendant 1 heure, préchauffez le four à 180°C. Préparez vos boules et placez-les sur votre plat (mettre du papier sulfurisé). Laissez cuire au four pendant 10 minutes.

 

17. Salade de fruits 
Source : We heart it

Ingrédients : 1 ananas, 2 kiwis, 12 fraises, 1/2 melon, 1/4 de pastèque, 1 citron vert, 2 cuillères à soupe de sirop d'érable, 1 tasse de mûres, 1 pincée de piment de Cayenne.

Recette :  Dans un bol, versez le jus du citron, ajoutez le sirop d'érable et le piment de Cayenne. Pelez et découpez joliment tous vos fruits et disposez-les dans un saladier. Versez ensuite votre jus pour accompagner.

 

18. Sorbets de glace maison
Source : sallysbakingaddiction

Ingrédients : 2 tasses de myrtilles, 2 cuillères à soupe de miel, 2 tasses de yaourt grec à la vanille.

Recette : Mixez les myrtilles. Versez le liquide dans un grand bol puis incorporez le miel. Ajoutez doucement le yaourt et mélangez le tout. Versez le mélange dans vos moules à sorbet et ajoutez les bâtonnets. Laissez au congélateur 6 heures.

 

19. Muffin aux amandes
Source : We heart it

Ingrédients : 1 tasse de farine d'amande, 3 oeufs, 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, 1 cuillère à café de vanille, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/4 tasse de mini-pépites de chocolat.

Recette : Préchauffez votre four à 190°C. Mélangez la farine d'amande, le bicarbonate et le sel dans un bol moyen. Mixez les oeufs, l'huile de noix et coco et la vanille puis versez sur les amandes et mélangez doucement. Ajoutez les pépites de chocolat et remuez. Versez la pâte dans vos moules à muffins puis laissez cuire au four pendant 25 minutes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20. Smoothie vanille/fraise
Source : We Heart it

Ingrédients : 1/4 tasse d'avoine, 1/2 tasse de lait d'amande, 1/2 tasse de fraises hachées, 2 cuillères à soupe de yaourt grec, 1 cuillère à café de miel, 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande, 1/2 cuillère à café de vanille.

Recette : Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez. Placez ensuite tous vos ingrédients au frais pendant 3 heures. Vous pouvez remuer et déguster.

Photo de couverture : ©WeHeartIt