« Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveeeilles ! »

Sur ces belles paroles de Charles Aznavour, nous partons pour un voyage unique et exceptionnel aux quatre coins du monde ! Au programme, lieux exceptionnels voir irréels du Turkménistan, à la Tanzanie, en passant par l’Argentine. Et on vous prévient, vous allez en prendre plein les yeux !

Alors non, nous n’allons pas vous répéter les mêmes choses dans cet article en vous faisant visiter toujours les mêmes endroits. On vaut mieux que ça tout de même…

Cette fois-ci, nous allons vous faire découvrir le bleu turquoise électrique du fin fond d’un point d’eau, le rouge éclatant d’un lac salé et même vous faire sentir la chaleur d’un gouffre enflammé. Ça vous tente pas vrai ?

C’est tout de suite plus aventureux, plus tentant, plus excitant ! Tout ce qu’on aime… Alors préparez-vous. Vous allez probablement vous croire sur Mars ou sur Saturne, mais non, tous ces endroits sont bel et bien sur notre chère amie la Terre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland, le parc géothermique le plus incroyable !

C’est la star de Nouvelle-Zélande ! Cet incroyable geyser projette son eau, tous les matins, à 10h15 tapantes. Oui c’est précis… Une fois l’eau éjectée à plus de 20 mètres de hauteur, la retombée est magnifique.

Ensuite, vous pouvez également vous lancer dans une randonnée dans les forêts fumantes qui se trouvent aux alentours.

Les paysages sont dingues et uniques au monde. Dépaysement garanti !

 

2) La porte de l’enfer, un champ de gaz naturel constamment brûlant au Turkménistan

Bon, on est d’accord, le nom peut faire un peu peur. Mais on voulait de l’aventure pas vrai ? De l’excitation, enfin ! Nous avons donc trouvé la perle rare.

Allumé depuis 1971 par des scientifiques soviétiques, ce champ de gaz ne s’est jamais éteint depuis, alimenté par les dépôts de gaz naturel riches de la région. C’est un lieu exceptionnel à visiter de préférence de nuit, toujours pour plus d’excitation et d’aventure !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3) Le lac Natron, le lac salé de Tanzanie

Le lac Natron, situé en Tanzanie est est l’un des lacs les plus calmes qui soit…enfin, c’est ce que l’on pourrait penser. Contrairement à la plupart des lacs qui sont des lacs d’eau douce, celui-ci est salé.  

Avec son pH supérieur au pH neutre, le moindre contact avec l’eau peut s’avérer dangereux que ce soit pour les humains ou les animaux.

Ses eaux, chargées en micro-organismes donnent cette couleur somptueuse et écarlate aux fonds. A admirer donc, mais qu’avec les yeux.

 

4) L’immaculé château de coton Turc

Avec sa robe blanche, le site Pamukkale est un site naturel turc composé de sources formant une tufière. C'est un endroit complètement insolite. Avec ces cascades et ses roches calcaires en forme d’escaliers, le château de coton ne porte pas ce nom pour rien.

Vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes saturées de sels calcaires et admirer le coucher de soleil, magnifique !

 

5) L’étonnante jonction à Genève

Il n’est pas souvent nécessaire de voyager par-delà les océans pour pouvoir être émerveillée par la nature qui nous entoure. Petit crochet par la Suisse et plus précisément Genève pour admirer le spectacle que nous offrent le Rhône et la rivière Arve.

En effet, à l'endroit de leur jonction, les deux eaux ne se mélangent pas. Ceci crée un contraste dingue entre, d’un côté, le Rhône dont l’eau est claire et de l’autre, l’Arve, dont l’eau, provenant des montagnes, est grise.

 

6) Les confuses rizières de terrasse de Yuanyang en Chine

Situés au sud de la rivière Rouge, les rizières en terrasse de Yuanyang en Chine s’étendent sur des hectares ! Vu du ciel, ces pentes de rizières en terrasse sont exceptionnelles par l’étendue qu’elles occupent. Ces couleurs vertes, marrons, et blanches se fondent parfaitement dans le paysage pour créer une parfaite harmonie.

 

7) Le lac du croissant de lune en Chine

Près de la ville de Dunhuang en Chine, se trouve un oasis en plein milieu du désert. Véritable partie de civilisation sortie de Terre, cet endroit est parmi les plus extraordinaires du monde. Au milieu de ce spectacle, il y a un petit lac en forme de croissant de lune, d’où son nom. C'est un oasis naturel formé par l’eau de source, simplement incroyable !

Vous pouvez vous y rendre pour faire du surf ou encore du parapente du sommet des dunes.

 

8) Le bassin bouillant Grand Prismatic Spring aux États-Unis
 

Une publication partagée par christian s (@scccrs) le

Avec une eau chauffée à plus de 70 degrés, le bassin Grand Prismatic Spring est la troisième source chaude la plus importante du monde. Des milliers de litres d’eau bouillante remontent chaque minute de l’entraille de la Terre pour remplir ce gigantesque bassin. On se croit même sur Saturne avec ces anneaux bleus, verts, jaunes et ocres. C’est une véritable merveille naturelle.

 

9) L’étrange station de ski Zao Onsen au Japon

« C’est le dessert que sert l’abominable homme des neiges… » . Voici devant vous l’abominable homme des neiges que chantonnait Lio ! Nous l’avons enfin trouvé ! Et il se trouve même en compagnie d’autres hommes des neiges dans la station de ski Zao Onsen dans la préfecture de Yamagata, au Japon.

Chaque hiver, à cause des conditions climatiques, les arbres sont recouverts d’une bonne couche de neige, donnant l’impression d'être de véritables monstres.

N’ayez pas peur enfin !

 
10) L’incroyable parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Cascades, nous revoilà ! Cette fois-ci, et pour terminer cet article (vous avez eu votre quota d’aventures pour aujourd’hui), direction la Croatie et plus précisément le parc national des lacs Plitvice entre Zagreb et Zadar. Avec une superficie d’environ 300 kilomètres carrés, ce parc est constitué de 16 grands lacs reliés par 92 cascades et rivières. On vous laisse voir la beauté du lieu par vous-même !