Manger avec les doigts, un vrai plaisir, n'est-ce pas ? Les Américains sont vraiment forts dans ce domaine, adeptes de la finger food en tout genre. Du sandwich au burger en passant par le hot dog, tous nous font saliver à l'unanimité. Déclinées à toutes les sauces, façon veggie ou bien tradi, ces stars de la restauration rapide nous font vite craquer. 

Malheureusement, si la plupart de ces mets sont bon marché et idéaux pour manger sur le pouce, ils ne font pas de cadeau côté nutrition. Souvent gras et bourrés de glucides, il ne faudrait pas non plus en abuser !

Heureusement, pour les accros de la finger food, nous avons trouvé l'alternative parfaite et très tendance aux recettes vues et revues. Le wrap, cette galette de blé fine et légère, garnie d'à peu près tout ce que vous voulez, viendra remplacer vos pauses sandwich avec gourmandise.

Nous avons sélectionné pour vous 10 recettes plus gourmandes les unes que les autres et qui alimenteront votre inspiration culinaire été comme hiver. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Wrap saumon-avocat

-

Façon sushi, mais sans le riz, le wrap saumon avocat est le combo parfait pour un déjeuner coloré et équilibré, au bureau ou en famille. Cuit ou cru, le saumon se marie parfaitement avec l'avocat que vous pouvez soit déguster en lamelles, soit façon guacamole. 

 

2. Wrap veggie

-

Un peu de tofu, des lamelles de carotte, de poivron rouge et de concombre, quelques pousses d'épinard, le tout assaisonné de miel et d'huile de sésame, roulez, dégustez !

 

3. Wrap avocat-chèvre-mangue

-

Écrasez votre chair d'avocat à la fourchette et ajoutez-y le jus d'un citron vert, un oignon émincé finement et une pincée de paprika. Dans un bol, mélangez du fromage de chèvre avec de la coriandre. Coupez en longs bâtonnets votre mangue. Disposez le tout dans vos galettes, roulez, c'est prêt. 

 

4. Wrap d'agneau

-

Pour ce wrap, il vous faut des galettes de blé, de l'épaule d'agneau, des oignons, des carottes, des tomates cerises, du concentré de tomate, un bouquet garni, poivre et sel. Faites cuire votre agneau à la cocotte avec les légumes. À la fin de la cuisson, disposez votre viande dans les tortillas avec les légumes et enroulez votre galette. 

 

5. Wrap au poulet mariné

-

Rapide et facile, cette recette au poulet mariné est très accessible. Des escalopes de dinde, de l'huile d'olive pour faire mariner le poulet, quelques tomates, une laitue, du sel et du poivre. Disposez le tout dans vos galettes et assaisonnez pour un repas équilibré et léger. 

 

6. Wrap à la chinoise

-

Autre variante originale, le wrap à la chinoise permet de partager un apéro exotique et tendance. L'aliment magique de la recette, la fameuse sauce marinade Teriyaki. 1 blanc de poulet, quelques pousses de soja, une petite mangue, du fromage frais, un peu d'huile d'olive, 2 c. à soupe de cacahuètes et le tour est joué. 

 

7. Wrap façon croque-monsieur

-

Pourquoi pas décliner le wrap façon croque-monsieur, pour un retour en enfance gourmand ? Cette fois-ci, la galette est passée au four pour que le fromage soit fondant et que le jambon soit bien chaud. Un vrai régal. 

 

8. Wrap au jambon

-

Le wrap au jambon est celui qui permet de cuisiner votre repas du midi en deux temps, trois mouvements. Pour cela, il vous suffit d'étaler une couche de fromage frais sur votre galette, de disposer une tranche de jambon blanc ou de jambon italien, une feuille de salade et d'assaisonner. Puis roulez votre galette et votre wrap est prêt. 

 

9. Wrap aux crevettes

-

Pour cette recette, il vous faut du fromage frais, des crevettes décortiquées et pourquoi pas un avocat. Vous avez le choix entre faire cuire vos crevettes à l'huile d'olive ou bien les manger nature. Étalez votre fromage frais sur vos galettes et disposez les crevettes sur l'extrémité, salez, poivrez puis enroulez le tout. 

10. Wrap au thon

-

Pour le wrap au thon, c'est simple, il vous faut une boîte de thon au naturel, en conserve, un ou deux oeufs durs, un peu de mayonnaise - maison si vous avez le temps - le jus d'un citron, une carotte, un demi-concombre, quelques feuilles de laitue, sel et poivre. Écrasez les oeufs durs et mélangez-les avec le thon et une pointe de mayonnaise. Disposez le tout dans la galette, il n'y a plus qu'à rouler et savourer !