Si le poulet est connu pour être l'aliment idéal pour manger de la protéine (peut être cuisiné de différentes façons, souvent sans matière grasse, et donne une sensation de satiété), il est malgré tout très probable que vous ne puissiez plus le voir en peinture après en avoir mangé à longueur de journée. Idem pour les oeufs, autre source de protéines bien connue. 

Par chance, le poulet et les oeufs ne sont pas les seules sources de protéines healthy ! Allez, commencez à varier (enfin !) votre alimentation en découvrant ces 10 ingrédients aussi, si ce n'est plus, protéinés pour une routine sportive !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La spiruline

-

Protéines : 8 g dans 2 CàS 

Le poisson n'est pas le seul aliment riche en protéines que l'on peut trouver dans l'océan ! La spiruline qui est de la poudre d'algues regorge de protéines. Comment la cuisiner ? Eh bien, un peu partout : essayez de saupoudrer de la spiruline sur une salade ou utilisez-la pour assaisonner des légumes rôtis ou encore dans un smoothie ou une pâtisserie ! 

 

2. Le yaourt grec

-

Protéines : 17 g par portion

En ce qui concerne la récupération musculaire, le yaourt grec contient des tonnes de protéines pour seulement 100 calories !

 

3. Les graines de courge séchées

-

Protéines : 10 g par portion de 1/4 tasse

Les graines de courge sont peut-être plus connues pour leur magnésium, mais elles constituent également une source riche de protéines. Garnissez vos salades avec !

 

4. Les pois chiches

-

Protéines : 12 g par tasse

Les pois chiches contiennent du fer, du calcium, du magnésium, du manganèse, du zinc et de la vitamine K, qui contribuent à la construction et au maintien de la structure et de la solidité des os, en plus des protéines. C'est donc gagnant-gagnant. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Le tofu

-

Protéines : 9 g par portion de 100 g

Qu'il soit brouillé ou sauté, le tofu est une protéine idéale - et flexible ! - pour le jour et la nuit. De plus, vous aurez une grosse dose de magnésium, de cuivre, de zinc et de vitamine B1 !

 

6. Les crevettes

-

Protéines : 20 g dans 85 g

Si vous en avez marre du poulet, optez pour les crevettes. Elles sont faibles en calories et contiennent une quantité étonnamment élevée de protéines. Sauf que plutôt de les plonger dans le beurre, dégustez-les trempées dans une sauce cocktail afin de limiter les calories. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Le seitan

-

Protéines : 20 g dans 85 g

Le seitan est une protéine d'origine végétale dérivée du blé et est un autre excellent aliment riche en protéines, en particulier pour les végétariens. Mais surtout, ne mangez pas de seitan si vous êtes sensible au gluten.

 

8. Le gruyère

-

Protéines : 8 g par portion de 30 g

Cette variété délicieusement riche de fromage suisse est sans doute le moyen le plus addictif d’obtenir votre apport quotidien en protéines. Mais attention, surveillez bien vos portions car il peut être facile de consommer trop de cet aliment riche si vous ne faites pas attention.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

9. Les tranches de boeuf rôti

-

Protéines : 19 g par portion de 100 g

Vous doutez des viandes de charcuterie à cause de leur réputation d'avoir des tonnes de conservateurs et de sodium, mais elles peuvent faire partie d'un régime alimentaire sain car la clé est de choisir des produits de bonne qualité. 

 

10. Les amandes

-

Protéines : 7,5 g par portion (1/4 de tasse)

C’est un aliment riche en protéines, mais les amandes sont également un bon casse-croûte, car elles sont riches en vitamine E, en cuivre et en magnésium ! 

 

 

-