L'été approche et nous n'avons qu'une seule idée en tête : avoir un joli corps sur la plage !

Vous n'avez pas forcément besoin de faire un régime. Ce que vous voulez, vous, c'est garder la ligne.

Nous avons sélectionné pour vous, 10 fruits pour garder la ligne.

Et oui le soleil est de retour, il fait chaud, et quand il fait chaud on aime les fruits, mais il est parfois difficile de choisir entre les fruits quand vous faites attention à votre ligne.

Bonne nouvelle : il existe des fruits connus pour leur faible teneur en sucre et ils sont tout aussi délicieux que les autres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les framboises
source: Pinterest

Oufff, je parie que vous vous voyiez déjà dire « bye-bye » à cette belle demoiselle, et bien il n'en est rien. Avec une teneur en sucre inférieure à 5 g pour 100 g, celles-ci sont faites pour vous accompagner toute la journée. Quelle chance vous avez, en plus de ça, elles se marient superbement bien avec la menthe, ce qui développe leur goût déjà bien convaincant.

 

2. Les myrtilles
source: we heart it

Ces petites billes vont venir habiller vos smoothies, par leur couleur violette et leur donner un goût délicat et envoûtant. Une touche qui ravit les amateurs de fruits rouges et qui relance l'enthousiasme autour de ce fruit. Elles se cuisinent très bien aussi dans les tartes et les gâteaux.  

 

3. Le kiwi
source: we heart it

Vert, jaune, poilu ou imberbe ? Il se trouve qu'il en existe plusieurs variétés. Il a la particularité d'être riche en vitamine C, ce qui lui confère un intérêt supplémentaire, en plus de sa faible teneur en sucre (environ 9 g pour 100 g). Poussez votre imagination, plus loin que la banale salade de fruits et faites de lui « un graniti » frais qui vous enverra sur la banquise.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le pamplemousse
Source : Igindia

Dans la famille des agrumes, le plus intéressant côté sucré, c'est lui. Il ne comporte que peu de sucres avec ses 6 g pour 100 g. Vous n'aurez même pas besoin de le saupoudrer de sucre, pour lui donner du goût. Il a beau avoir cette réputation acide, il ne l'est pas toujours. Choisissez la variété jaune ou rose pour varier les plaisirs. Petit plus, il se marie très bien avec les crustacés, imaginez-le dans une belle salade de crevettes avec vos morceaux d'avocat. Ah, ça met l'eau à la bouche avant d'aller manger tout ça !

 

5. Les fraises
source: we heart it

Celles-ci sont comme les framboises, souvent rangées à tort dans la catégorie des fruits riches en sucre. En effet, elles aussi sont vos alliées, si vous souhaitez limiter les dégâts sans pour autant vous priver de plaisir. Qui a dit que plaisir rimait forcément avec exagération ? Encore une mauvaise interprétation, qu'il ne faut pas laisser passer. Alors, ne vous retenez pas et allez chercher vos gariguettes !

 

6. La pastèque
source: we heart it

On pourrait croire qu'elle est moins sucrée que le pamplemousse mais en fait pas du tout. Bien-sûr ce n'est pas exorbitant comme différence, celle-ci reste légère avec ses 6 g pour 100 g. Elle est parfaite pour les fortes chaleurs et pour les longues soirées d'été autour du feu. Sa richesse en eau, vous désaltère et vous apporte peu de calories. Une gagnante cette pastèque, ramenez-la à la maison, elle vous étonnera.

7. Les groseilles
source: we heat it

Une autre cousine dans la famille des fruits rouges, sauf que là, c'est elle qui remporte la palme d'or avec sa teneur en sucre des plus basses. Vous retrouvez toujours son côté acide et sa couleur rouge pétante. Utilisez-la autrement qu'en déco, ce serait dommage de perdre ses intérêts. Allez la redécouvrir au plus vite, que ce soit en jus, en smoothie ou en accompagnement de vos recettes salées. 

 

8. La grenade
Source : drfuhrman

Elle est un peu plus sucrée que les autres mais avec elle, vous allez revisiter vos petits-déjeuners ainsi que vos desserts. Son utilisation et sa texture sont des atouts qui vous permettent de changer votre routine et d'amener de l'excentricité dans vos assiettes comme dans vos boissons.

 

9. Les mûres
source: nicestthings

Elles se trouvent soit dans les mûriers soit dans les ronces. Les deux variétés sont délicieuses et peu sucrées. Les mûres rouges sont moins sucrées que les noires. Petit conseil, vous devriez mélanger les deux pour avoir l'accord de ces deux saveurs qui sont à la fois proches et différentes. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Le fruit de la passion
source: pinterest

Ils ne sont pas très consommés en France et c'est bien dommage car eux aussi ont une teneur intéressante avec environ 10 g pour 100 g. Ils sont très utilisés comme coulis pour les fromages blancs ou les yaourts. Ils se mangent tel-quel ou dans des smoothies pour donner cette note d'acidité légère et exotique.

 

Mais n'exagérons rien et ne dépassons pas 3 fruits par jour (450 g par jour)

 

Photo de couverture: we heart it