Septembre, les dernières traces de bronzage sur la peau, le soleil qui se fait de plus en plus discret et notre obsession du summer body qui retombe aussitôt que les pulls et jeans reprennent l'avantage dans nos placards. Mais pas question de saboter dès la rentrée tous nos efforts estivaux pour garder un joli ventre bien plat ! 

Seulement voilà, les vacances sont terminées et vous vivez à un rythme effréné. Vos journées débordent de choses à faire et vous ne pouvez pas toujours glisser des séances de sport dans votre planning hyper serré. Alors, comment entretenir votre corps au quotidien alors que vous n'avez même pas une minute pour souffler ? 

Heureusement, une série d'exercices rapides et efficaces pour renforcer votre ventre a été élaborée par des professionnels qui vous garantiront un ventre tonique si vous les faites régulièrement. Parmi ces 10 exercices, choisissez celui qui vous inspire le plus et pratiquez-le chaque jour pendant 10 minutes. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La corde à sauter

-

Excellent sport pour tonifier les abdos rapidement, la corde à sauter sollicite également tous les muscles du corps, pour une posture plus droite et un gainage optimal. La corde à sauter est aussi excellente pour améliorer la coordination des gestes. 10 minutes de corde à sauter par jour et votre ventre pourra rester aussi plat que cet été. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. La planche

-

L'exercice de la planche est idéal pour tonifier son ventre et remuscler ses abdos en très peu de temps. C'est la posture phare du gainage, elle est assez douloureuse en effet, mais c'est signe que tous les muscles du corps travaillent. Enchaînez 10 séries de gainage d'une minute tous les soirs et vous verrez rapidement les résultats. 

 

3. L'équilibre sur une balle de Pilates

-

Variante de la planche, l'équilibre sur une balle de Pilates permet non seulement d'améliorer son équilibre, mais également de tonifier le ventre. Ces gros ballons sont d'excellents accessoires pour vous muscler en douceur et en profondeur, tout en protégeant vos articulations. 

 

4. La posture du guerrier 

-

Cette posture issue du yoga est la base de beaucoup d'exercices. La posture du guerrier améliore votre souplesse, mais également votre force et votre persévérance. C'est une posture qui se fait debout, et qui vous apprend à rester centrée sur vous-même, dans l'immobilité et le calme au lieu de vous éparpiller. 

 

5. Le Russian Twist

-

Le Russian Twist est un exercice totalement ciblé sur les abdominaux, et en particulier les obliques. Pour réussir cet exercice, installez-vous jambes fléchies, talons au sol, et faites des rotations légèrement vers l'arrière, le buste toujours bien droit. Pour augmenter la difficulté, faites l'exercice en équilibre. 

 

6. Le chien tête en bas

-

Aussi appelé posture du V inversé, le chien tête en bas est une des postures traditionnelles de yoga. Cette position est accessible à toutes et permet d'étirer le corps dans son ensemble. Les muscles profonds vont être sollicités et notamment ceux au niveau du ventre, pour le tonifier progressivement. Cette posture améliore également la digestion, pour une meilleure élimination. 

 

7. La posture du cobra 

-

Cette posture en flexion arrière étire la colonne vertébrale et le ventre s'allonge en douceur. Attention avec cette posture à ne pas monter trop haut. Si vous ressentez un quelconque inconfort, réduisez l'effort et étirez votre haut du corps plus en douceur. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Le crunch inversé

-

Pour des abdos en béton, le crunch inversé est LA routine à adopter ! C'est un exercice très efficace pour renforcer votre sangle abdominale. Cet exercice a l'avantage d'avoir plusieurs variantes afin de travailler tous les muscles abdominaux. Il est accessible aux débutantes comme aux confirmées, à vous de trouver votre rythme.

 

9. Le stomac vacuum

-

 Le stomac vacuum permet de travailler les abdos transverses et d'aplatir le ventre. L'effort de contraction est exclusivement concentré sur le ventre, ce qui optimise les résultats en un temps record. En 10 minutes par jour, vous aurez déjà de beaux résultats. 

 

10. Le monté de genoux

-

Le monté de genoux au sol ressemble un peu au crunch. Le mouvement est intensifié en levant le genou très haut pour solliciter les muscles profonds. Afin de faire l'exercice jusqu'au bout, vous devez toujours poser le pied au sol avant de relever l'autre genou.