La confiance, difficile à avoir quand on a tout le temps le regard des autres sur soi. Vous pensez constamment à « mais qu’est-ce que les gens pensent de moi », donc ces diverses opinions que les autres ont de vous représentent un fort impact et portent préjudice au sens que vous voulez suivre dans votre vie. Désormais, il va falloir faire abstraction de tout ça. Eh oui, c’est compliqué, et vous ne savez pas du tout comment vous y prendre… 

Pas de panique, voici 10 leçons à apprendre pour enfin vous faire confiance et ne plus se préoccuper de ce que pensent les autres. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Écoutez votre instinct 

-

Apprenez à écouter vos envies, surtout si vous avez perdu confiance en vous… Mais rien n’est trop dur ! Donc, faites-vous confiance, soyez sincères avec vous-même et vous verrez que votre intuition a toujours raison. 

 

2. Ne faites pas attention aux opinions que les autres ont de vous

-

Vous portez beaucoup d’attention à ce que peuvent penser les autres de vous… Et bien, vous avez tort ! Faites ce que vous avez envie, vous n’avez pas besoin des autres pour entreprendre de nombreuses choses. Vous êtes maitre de vous-même alors, faites vos propres expériences, apprenez à vous connaitre, car même si vos ami(e)s, votre famille et autres vous veulent du bien, ils ne savent pas réellement ce qui est bien pour vous. Ce qui compte c’est vous et ce que vous voulez faire !

 

3. Affirmez-vous

-

Vous n’êtes pas un fantôme ? Alors, exprimez-vous, sentez-vous exister auprès des autres. Vous devez apprendre à parler de vous, de vos envies et le plus difficile… à dire NON ! Donc, arrêtez de vous rabaisser, donnez votre avis et ne faites rien contre votre volonté. 

 

4. Faites attention à la jalousie

-

La jalousie, quel vilain mot. On est constamment inscrit dans un cercle vicieux. Il y a la jalousie amoureuse, mais aussi la jalousie de vos proches donc faites bien attention !

Eh oui, même si vos proches vous aiment, ils sont parfois très jaloux de votre situation. Ils cherchent donc à vous nuire en vous donnant des conseils qui ne sont pas toujours dans votre intérêt, mais au contraire dans le leur. Faites un test… racontez cette chose magnifique qui vient de vous arriver et vous verrez que votre ami(e) trouvera toujours un truc négatif à redire. Donc, faites confiance aux bonnes personnes et analysez les propos, car certains ne doivent pas être pris en considération. Et entre nous, une bonne amie sera toujours contente de savoir qu’il vous arrive de superbes choses dans votre vie. Mais lorsqu’il s’agit de certaines personnes, mieux vaut garder votre succès pour vous !

5. Prenez des initiatives 

-

Provoquez des opportunités, allez-y, car ce n’est pas en restant à ne rien faire qu’il se passera quelque chose dans votre vie. Donc, ayez confiance en vous et sachez ce que vous désirez. Arrêtez d’être une simple spectatrice et devenez actrice ! Par exemple, prenez les devants et proposez des sorties à vos amies, ou un restaurant à votre amoureux. Vous verrez, ils seront surpris de vos démarches, surtout si vous n’avez pas du tout l’habitude.

 

6. Suivez votre voie

-

Personne ne doit vous dicter votre vie. Il est important de suivre votre voie pour être épanouie dans votre quotidien. Ne vous laissez pas influencer et faites-vous votre propre opinion. De nouvelles rencontres seront peut-être source d’inspiration.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. N’angoissez pas si vous faites des erreurs

-

Ça vous arrive de faire erreur ? Ce n’est pas grave ! Tout le monde en fait et c’est le meilleur moyen d’apprendre. Alors, relevez-vous et continuez votre chemin. 

 

8. Prenez des risques

-

Il est important de prendre des risques pour tester vos limites. Faites-vous confiance, lancez-vous et saisissez votre chance.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Soyez une source d’inspiration pour les autres 

-

Lorsque vous aurez retrouvé votre confiance en vous (si ce n’est pas déjà fait), appris à vous faire confiance, à prendre des initiatives, eh bien, vous constaterez que les autres vous verront autrement. Vous serez plus attirante, et les gens auront envie d’avoir des discussions et de passer du temps avec vous. Alors, devenez une source d’inspiration ! 

 

10. Ayez une vie comblée

-

Eh oui, vous avez le droit d’avoir une vie sereine et joyeuse ! Il est important d’avoir une vie professionnelle remplie, mais pas que… Vous devez avoir des activités, une vie de couple (qui passera avant votre vie pro) et aussi une vie sociale, car les ami(e)s, c’est fondamental.
Donc pas besoin de mettre de côté l’une de ces choses, il suffit juste d’équilibrer votre vie pour ne pas vous faire marcher dessus et surtout vous devez vous faire confiance.