La flemme de vous rendre dans votre salle de sport vous envahit ? N’oubliez pas qu’il est possible de bouger son corps sans bouger de chez soi. Et ça, c’est un vrai luxe ! Si vous n’en êtes pas convaincue, nous vous donnons déjà 10 raisons de privilégier son salon ou sa chambre.

N’oubliez pas que faire du sport quotidiennement possède de nombreuses vertus pour le corps et pour l’esprit, mais on a tendance à oublier à quel point c’est accessible et à la portée de toutes. Une pièce où l’on peut installer un tapis suffit à devenir notre nouvelle salle de sport.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dépensez-vous, dépensez moins

-

En optant pour le sport à la maison, vous ferez plusieurs économies en même temps. Qu’il s’agisse du prix de la salle, mais aussi du coût du transport, vous dépenserez forcément moins, sauf si vous souhaitez vous offrir un équipement un peu élaboré. Il est toujours utile de se munir d’élastiques ou d’altères pour approfondir l’entrainement, mais vous trouverez facilement des programmes gratuits sur internet ou des applications de coaching qui ne nécessitent aucun matériel.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le confort avant tout 

-

Puisqu’on est chez soi, on s’installe comme on veut, on aménage sa chambre ou son salon comme on l’entend. On choisit un tapis confortable, on s’étale. Personne ne peut intervenir alors on n'hésite pas à mettre la musique à fond et à se mettre dans une bulle de détente absolue.

 

3. La proximité 

-

Entre deux rendez-vous ou en rentrant un peu tard le soir, nul besoin de se prendre la tête avec le temps de trajet. On rentre, on se met en tenue et on se défoule. Le sport devient praticable à toute heure de la journée et tout le monde peut trouver le temps !

4. Le calme absolu 

-

Bon, ça, c’est quand le voisin n’utilise pas son marteau piqueur. Sauf exception, c’est toujours plus agréable de se dire qu’il n’y a personne autour pour raconter sa vie ou pour souffler fort. On a beau être tolérantes, parfois, on a besoin de calme et surtout le soir après une longue journée.

 
5. Ce n'est pas la course (enfin, tout dépend de votre rythme)

-

On prend le temps qu’on veut, car il n’y a aucun horaire d’ouverture ni de fermeture, aucune pression non plus si l’on reste 1h30 sur le même tapis… On peut faire des pauses à rallonge et reprendre plus tard si un impératif survient.

 

6. On s'habille comme on veut 

-

Qui va nous juger à part notre chat ? Personne. Alors, on peut faire du sport en pyjama si on en a envie ou même en culotte. On peut se permettre d’être à l’aise en se disant que, de toute façon, on est chez soi et notre seul objectif est de se muscler ou se dépenser. 

7. On choisit son matériel 

-

Vous avez l’avantage de pouvoir choisir le matériel qui vous correspond et l’utiliser de façon illimitée. Au moins, vous faites en fonction de vos préférences et non pas de ce qu’il vous est proposé à la salle de sport (s’ils ne sont pas déjà occupés).

 

8. Un programme fait maison 

-

Salle de sport à son image signifie programme sur mesure ! Eh oui, vous n’avez qu’à fouiller sur internet et vous trouverez des exercices divers et variés. Plus vous les pratiquerez et plus vous saurez lesquels vous préférez et, surtout, lesquels vous réussissent le mieux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Un poids en moins

-

Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais devant un public, vous voulez paraître douée, ce qui vous incite à soulever des poids plus lourds, à courir plus vite en oubliant que ce comportement excessif peut vite entrainer coups et blessures. 

10. No stress

-

Forcément, toutes les conditions sont réunies pour décompresser. Entre le temps de trajet en moins, l’absence de restrictions horaires, le choix de la tenue… La salle de sport à domicile est sans aucun doute l’un des meilleurs choix pour les personnes qui veulent se faciliter la vie.