Vous souffrez de maux de tête ? Pas de chance.

Si on dit « pas de chance », c’est bien parce qu’on sait à quel point les maux de tête peuvent littéralement ruiner une journée, voire carrément une soirée que vous attendiez tant.

Saviez-vous que vous n’êtes pas la seule ? Une étude a démontré que plus de la moitié de la population humaine et adulte souffrirait de maux de tête au moins une fois par an.

Et que cela soit causé par des migraines, des tensions, de la fatigue, du stress, des problèmes de vue ou encore des sinus encombrés, l’issue est fatalement la même : trop souvent douloureuse et très peu supportable.

D’autant qu’avec le monde ultra-connecté dans lequel nous évoluons, la facilité à contracter un mal de tête survient à la vitesse de l’éclair.

Mais avant de vous jeter précipitamment sur votre première boîte de médicaments, on s’est dit que ce serait une bonne idée de partager avec vous 10 astuces simples et naturelles pour soulager, soigner, voire prévenir les maux de tête !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une bonne douche chaude

-

Prendre une bonne douche chaude vous détendra vous et vos muscles tendus à coup sûr. Appréciez-la, prenez le temps de savourer ces quelques instants rien que pour vous et surtout relâchez la pression ! Si la douleur est tenace et votre céphalée pénible à supporter, vous pouvez également tremper vos pieds dans une bassine d’eau chaude dans laquelle vous aurez ajouté au préalable une bonne cuillère de moutarde. Pour le glam’ on repassera, l’essentiel là tout de suite c’est de vous soulager !

 

2. La tête au frais

-

Cela peut paraître incohérent au vu du point juste au-dessus, MAIS le froid resserre les vaisseaux sanguins, ce qui diminue la pression qu’ils exercent sur les nerfs sensibles et par conséquent, c’est bon contre les maux de tête aussi. Une compresse froide, des glaçons ou votre sachet de petits pois congelés dans une serviette feront complètement l’affaire. Vous avez une autre possibilité : trempez vos mains dans l’eau glacée aussi longtemps que vous le pouvez en ouvrant et fermant les poings en continu.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Beaucoup d’eau

-

La déshydratation est l’une des premières causes du mal de tête. Alors, assurez-vous de boire assez d’eau, mais pas trop non plus ! Parce que dans le cas inverse, vous diluez en trop grande quantité le sodium présent dans votre sang, ce qui peut entraîner nausées, ballonnements et maux de tête. Trouvez le juste milieu et buvez en petites quantités à plusieurs reprises dans la journée.

 

4. Quelques racines

-

On vous conseille vivement de faire infuser du gingembre, anti-inflammatoire naturel. Il est utilisé depuis des siècles pour traiter les maux de tête intempestifs et particulièrement les migraines. Il suffira de moudre un morceau de cette racine et de le laisser se diffuser dans un verre d’eau chaude, vous n’aurez ensuite qu’à apprécier ce breuvage ! Si, à terme, vous vous lassez du goût, optez pour une tisane au romarin dont les bienfaits limiteraient l’aggravation de la céphalée.

 

5. Une légère inhalation

-

Les huiles essentielles sont connues pour leurs multiples bienfaits sur notre organisme, mais certaines plus que d’autres. En l’occurrence, n’inhalez pas n’importe quoi ! Nous, on vous conseille de vous tourner vers une huile essentielle de menthe poivrée, le menthol contenu soulagera vos maux de tête en détendant les nerfs. La lavande dispose des mêmes propriétés, vous pouvez y aller les yeux fermés. Quelques gouttes dans de l’eau bouillante, votre tête au dessus et le tour est joué !

 

6. Un massage sur des points précis

-

Le plus connu est celui que l’on effectue au coin externe de chaque œil. Il aide à soulager les douleurs liées à la migraine. Mais ce n’est pas le seul point clé dont il faut se préoccuper lorsqu’un mal s’empare de votre tête. Dirigez-vous vers les creux situés au-dessus de votre nez, de part et d’autre de l’arête, puis massez !

 

7. Une cure de caféine

-

La caféine offre la possibilité de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés et soulage efficacement le mal de tête. Cette technique marchera davantage si vous n’êtes pas, à la base, une grosse consommatrice de caféine. Si en revanche vous l’associez à du paracétamol, l’absorption sera plus rapide et l’efficacité plus grande !

 

8. Quelques gouttes d’huiles essentielles

-

Eh oui, encore, mais cette fois, on ne les inhale pas, on les applique sur le visage à des points clés et on masse ! On opte plutôt pour une huile essentielle à la menthe poivrée et on n’oublie surtout pas de la diluer dans une huile d’amande douce pour ne pas agresser la peau. Une fois votre petite préparation prête, vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur les tempes.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Des pressions dans la nuque

-

Trouvez les deux zones creuses entre vos deux muscles verticaux situés derrière votre cou et, à l’aide de votre index et de votre majeur, appuyez fermement pendant 10 secondes, relâchez puis répétez l’opération 10 secondes à nouveau. Ces pressions réitérées dans la nuque devraient rapidement vous soulager d’un mal de tête ou d’une migraine.

 

10. Du repos

-

Cela peut paraître idiot, mais beaucoup de personnes oublient de se reposer lorsqu’elles sont atteintes de maux de tête. Le repos est une solution naturelle efficace. Isolez-vous au calme en position allongée et fermez les yeux pendant une vingtaine de minutes en essayant de ne penser à rien. Laissez vos cheveux libres et relaxez-vous !