Perdre du ventre est une vraie bataille, ON LE SAIT. Car non seulement c'est quand même plus joli d'avoir un petit ventre plat en bikini ou avec votre petit pull, mais il s'agit surtout de votre santé ! Un excès de graisse abdominale peut provoquer une sensation de ballonnement et de découragement ainsi que plusieurs maladies graves. Tout est bon donc pour se débarrasser de son bidon. Seulement voilà, autre que votre alimentation et/ou manque de sport, certaines habitudes sont néfastes pour vous ! 

Voici 10 conseils très efficaces pour réduire votre tour de taille et enfilez votre jean taille basse pour faire la star devant vos collègues, ces petites jalouses !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mangez plus de fibres, surtout de fibres solubles

-
Les fibres solubles absorbent de grandes quantités d'eau et ralentissent le passage des aliments dans le tube digestif ce qui provoque une sensation de satiété. En outre, les fibres solubles peuvent réduire le nombre de calories que votre corps est capable d'absorber ! En consommant des fibres solubles, vous êtes donc moins susceptible d’accumuler des graisses autour de vos organes, ce qui va réduire votre tour de taille !

 

2. Faites du cardio

-
Faire du cardio ou des exercices d'aérobic est un excellent moyen de brûler des calories et renforcer votre abdomen pour réduire votre tour de taille. Faire 5 min par jour de gainage avec une bonne marche à pied serait donc excellent pour votre ventre.

3. Mangez des aliments riches en bons acides gras

-

Le régime méditerranéen est un exemple de régime riche en bons acides gras comme l'huile d'olive, les avocats, les noix et les graines. À consommer donc pour un bon fonctionnement de votre système digestif !

 

4. Limitez votre consommation de glucides, en particulier de glucides raffinés

-
Limitez votre consommation de glucides sera bénéfique car il a déjà été prouvé qu'en consommer une trop grande quantité fait accroître le tour de taille et provoque des ballonnements. Mieux vaut aussi manger des glucides complets. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Évitez les calories liquides

-
Les sodas sucrés, les jus de fruits et les boissons énergisantes sont généralement chargés de sucre et de calories liquides. Il est également très facile de boire de grandes quantités à la fois, sans que cela ne provoque chez vous une sensation de satiété, ce qui entraîne des grignotages... Tout ce fructose est directement lié au gain de graisse du ventre, donc mieux vaut s'abstenir ! 

 

6. Évitez d'avaler de l'air et d'ingérer des gaz

-
Les boissons gazeuses telles que les sodas constituent la principale source de gaz dans le régime alimentaire. Les bulles présentes contiennent du dioxyde de carbone, qui est libéré par le liquide dans votre estomac. Cela peut provoquer une distension de l'estomac ou des ballonnements. Cela peut également se produire lorsque vous mâchez du chewing-gum, buvez avec une paille ou parlez en mangeant. Mieux vaut donc perdre ces vilaines habitudes !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Réduisez votre niveau de stress

-
Le stress et l’anxiété sont très courants et il est normal d'en ressentir, mais il ne faut pas en souffrir ! Car c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tendance à manger ou à manger de façon excessive, souvent sans avoir faim au départ. En outre, le stress amène le corps à avoir faim alors essayez d’ajouter des activités soulageant le stress à votre routine quotidienne, comme le yoga ou la méditation.

 

8. Mangez plus de protéines

-
La protéine est le nutriment le plus important en matière de perte de poids car votre corps brûle plus de calories en digérant des protéines que des lipides ou des glucides. De plus, les régimes riches en protéines réduisent également votre appétit, vous font vous sentir rassasiée et vous aident à conserver votre masse musculaire pendant la perte de poids ! 

9. Essayez le jeûne intermittent

-
Le jeûne intermittent est une méthode alimentaire dans laquelle vous permutez entre manger et jeûner pendant une durée déterminée. Il s'agit souvent d'un jeûne de 24 heures deux à trois fois par semaine ou un jeûne dans la journée, c'est-à-dire que vous limitez votre fenêtre de consommation à huit heures par jour, souvent entre le déjeuner et le dîner.

 

10. Ne buvez pas trop d'alcool

-
L'alcool contient sept calories par gramme, ce qui explique en partie pourquoi les boissons alcoolisées ont tendance à être chargées en calories liquides. La bière contient le même nombre de calories qu'une boisson gazeuse sucrée, tandis que le vin rouge en contient deux fois plus ! Donc, dites-vous bien que si une consommation modérée est peu susceptible d'affecter votre poids, une consommation excessive d'alcool va entraîner une prise de poids accrue, en particulier autour de votre abdomen.

 

-