Le printemps vient tout juste de poser ses valises, les premiers bourgeons font leur apparition et, nous, on a juste envie de perdre du poids pour de bon. Merci et au revoir aux petits kilos superflus qui nous ont tenu bien au chaud tout l’hiver !

Et qui dit saison printanière, dit soleil et températures en hausse. Forcément, on attend ça depuis des mois, et notre nouvelle robe n’en peut plus d’attendre dans l’armoire entre nos doudounes et nos pulls en laine.

Alors, c’est parti pour une remise en forme et une perte de poids intelligente. Intelligente puisque ces quelques astuces vous feront perdre du poids dès demain, tout en faisant en sorte de ne pas le reprendre après-demain. Autrement dit, des résultats sur la durée, et ça, c’est l’essentiel pour éviter l’effet yo-yo !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Commencez dès le réveil

-

Se réveiller et perdre de la graisse dès le début de la journée, c’est possible !

Il vous suffit d’enfiler vos baskets et d’aller courir quelques kilomètres à jeun. De cette manière, votre corps sera obligé d’aller puiser dans les stocks de graisses (ceux qui vous gênent tant) l’énergie nécessaire à l’effort physique que vous êtes en train de réaliser.

Vous pourrez ensuite d’autant plus apprécier un petit-déjeuner qui, de son côté, empêchera de stocker de nouvelles graisses en optant pour des aliments à indice glycémique bas tels que du blanc de poulet, du fromage 0% et du thé.

 

2. Mangez des fruits et des légumes frais à outrance

-

Quand on vous dit de manger 5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas une plaisanterie.

Alors, on supprime de son alimentation les produits « blancs » comme le pain blanc, le riz non complet ou les pâtes qui ont tendance à afficher une forte teneur en glucides raffinés et, à la place, on abuse des fruits et des légumes frais, qui plus est de saison !

En revanche, cette règle ne fonctionne pas avec la viande puisque la viande blanche vous est largement autorisée.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Accentuez tous vos plats avec des épices

-

Certains légumes ou certaines recettes, lorsque l’on fait attention à sa ligne, peuvent manquer de magie. C’est à ce moment que les épices et leur parfum font leur entrée !

En effet, les épices ont le pouvoir de rendre n’importe quel plat odorant et gustativement très plaisant sans avoir aucun apport calorique. Et leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là puisqu’en plus de réduire la quantité de sel, elles stimulent le système digestif et allongent la sensation de satiété.

 

4. Privilégiez les fibres, les fibres et les fibres

-

On ne vous le rabâchera jamais assez, mangez des fibres !

Consommer des fibres, c’est la solution miracle pour perdre du poids rapidement, durablement, mais surtout sainement.

Elles facilitent la digestion, font la guerre aux toxines et vous donneront l’impression d’être rassasiée.

L’expression « vous êtes ce que vous mangez » prendra alors tout son sens : vous serez une personne heureuse dans un corps en pleine santé grâce à ces produits de meilleure qualité.

 

5. Revoyez vos quantités à la baisse

-

Il existe plusieurs techniques pour réduire ses portions. Vous pouvez prendre une plus petite assiette ou une assiette de couleur foncée, ou même carrément les deux ! Cela trompera votre cerveau et lui enverra le signe que tout cela est suffisant et que votre ventre est plein !

Sans pour autant peser tout ce que vous mangez ni devenir une adepte du calcul de calories, modérer ses quantités est un des points les plus importants lorsque l’on souhaite s’affiner.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Prenez le temps de manger

-

Aujourd’hui, le temps est un luxe qu’il faut savoir s’accorder.

Alors même si on sait que vous avez sûrement envie de vous jeter sur ce plat qui occupait toutes vos pensées depuis le début de la matinée, prenez le temps de l’apprécier !

Mâchez, mastiquez, faites ce que vous voulez, mais sachez qu’il faut au moins 15 minutes à notre estomac pour qu’il puisse savoir s’il a assez mangé ou non.

En mâchant un aliment au moins 7 fois, vous en retirez plus de plaisir et votre corps vous en remerciera !

 

7. Buvez de l’eau, BEAUCOUP d’eau

-

Il est normalement conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour que notre corps soit hydraté comme il faut.

Boire de l’eau a tant d’effets positifs sur le corps que l’on ne va vous en faire qu’un résumé : les litres que vous allez avaler vont remplir votre estomac et les grignotages vous feront donc moins envie. Et en plus d’hydrater votre corps et votre organisme, c’est votre peau qui devrait être bien plus belle !

 

8. Relaxez-vous !

-

Les personnes qui sont sujettes au stress ont plus de chance d’être confrontées à des problèmes de poids. En effet, lorsque vous êtes stressée, la nourriture semble (au premier abord) être le refuge idéal, pourtant, vous le savez autant que nous, ce n’est pas une bonne idée. D’autant que le stress à une influence énorme sur la digestion, c’est d’ailleurs à ce moment précis que vous prendrez du poids.

Alors, on souffle un coup. Rien ne sert de prendre la vie trop au sérieux, nous n’en sortirons pas vivantes !

 

9. Bougez votre popotin

-

Que ce soit sur le dancefloor le samedi soir où le dimanche matin pendant votre running habituel, tout est bon pour se dépenser.

On ne vous apprend rien, une bonne hygiène de vie passe par la pratique régulière d’une activité sportive. En plus de vous déstresser, le sport va vous faire mincir durablement sur des bases saines et vous galbera une jolie silhouette !

 

10. Tenez un journal

-

Tenir un journal dans lequel on marque toutes nos belles prouesses est une source de motivation sans précédent !

En plus de retracer votre belle évolution, cet exercice peut avoir un impact sur vos habitudes alimentaires et vous faire prendre conscience des plus mauvaises d’entre elles.