Depuis quelque temps, ce célèbre produit adulé par notre grand-mère fait son come-back dans le monde de la beauté. 

Longtemps laissé de côté, celui qui faisait "peur" et dont on se moquait pour sa réputation charnelle revient pourtant en force et se hisse dans la trousse de la beauty addict.

Aux extraits naturels de résidus dérivés du pétrole et riche en vitamine A et E, la Vaseline autrement appelée "Gélatine de Pétrole" a tous les attributs pour devenir un incontournable de votre routine beauté. Mesdemoiselles, sachez que Marilyn Monroe l’utilisait quotidiennement pour hydrater, apaiser et rendre plus belle sa peau. À mi-chemin entre la gelée et la crème, sans odeur, à la texture dense et transparente ; ce produit est parfait et magique pour votre peau. 

Sans danger pour la santé, il est temps de se pencher un peu plus sur ses capacités et découvrir ses nombreux bienfaits pour la beauté et notre bien-être. Si vous n’avez pas encore de Vaseline dans votre trousse à maquillage ou placard à pharmacie, nous vous conseillons vivement d’en acheter un pot

Avec toutes ces astuces, on est certaines que vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Elle sert de colle pour les faux-cils

-

Vous avez acheté une jolie paire de faux-cils mais manque de bol, vous n’avez plus de colle ? Pas de soucis, apposez délicatement un peu de vaseline sur la base de vos cils puis déposez vos faux-cils pour un résultat hyper naturel.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Elle allonge les cils

-

Vos cils manquent de volume, de longueur et d’épaisseur ? Avant d’aller dormir, appliquez un peu de vaseline sur vos cils. À force de répéter cette opération, vos cils seront nettement plus longs, épais et intenses. 

 

3- Elle permet d’exfolier les lèvres

-

Surtout en période de froid glacial comme en ce moment, nous vous conseillons de bien gommer vos lèvres. Mixer une cuillère à soupe de vaseline avec du sucre une fois par semaine pour des lèvres douces, lisses et belles.

 

4- Elle adoucit les lèvres gercées

-

Vous pouvez mettre de côté votre baume à lèvres et le remplacer par de la vaseline qui va encore plus les hydrater. Il ne vous restera plus qu’à mettre votre rouge à lèvres et à vous les belles lèvres. Un conseil : appliquez en couche épaisse le soir avant le coucher pour laisser le temps à vos lèvres d’absorber le produit toute la nuit. 

 

5- Elle aide à retirer les cuticules

-

Vous avez enfin les ongles longs, forts, mais vos cuticules sont trop visibles ? Nous vous conseillons d’appliquer, lors de votre manucure, la vaseline sur vos cuticules pour retirer plus facilement l’excès de la peau autour de vos ongles. Ils paraîtront nettement plus lisses, longs et doux.

 

6- Elle soigne la peau après épilation

-

Lorsque vous allez chez l’esthéticienne pour vous faire épiler ou même en utilisant de la cire ou le rasoir, il peut arriver que votre peau soit irritée, la vaseline va calmer, adoucir et apaiser les douleurs et blessures de la peau.

 

7- Elle s’utilise comme crème hydratante

-

Votre peau est un peu trop sèche et pas assez hydratée à votre goût ? Pour mieux la nourrir et l’apaiser, après votre douche, massez-vous la peau avec de la vaseline. Sa texture huileuse la rendra plus lisse et douce.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8- Elle peut remplacer un démaquillant

-

On a beau le répéter, les produits que nous utilisons pour nous démaquiller ne sont pas toujours adaptés à notre peau. Mettez un peu de vaseline sur votre doigt, appliquez-la sur vos sourcils, paupières et lèvres et démaquillez-vous avec un coton. 

 

9- Elle s’applique comme base à sourcils

-

Après avoir passé une bonne vingtaine de minutes à redessiner vos sourcils, vous méritez qu’ils tiennent en place. Pour cela, avec votre pinceau goupillon, appliquez de la vaseline et vous verrez immédiatement une réelle différence. 

 

10- Elle s’emploie comme gommage

-

Il est important de gommer sa peau régulièrement pour enlever les peaux mortes. C’est pourquoi nous vous proposons de mélanger quelques cuillères à soupe vaseline avec un peu de sucre puis d’appliquer directement le mélange sur votre visage ou votre corps pour exfolier votre peau.

 

11- Elle protège la peau des colorations capillaires

-

Si vous êtes une habituée de la coloration des cheveux, cette astuce est faite pour vous. Appliquez un peu de vaseline sur le pourtour de votre visage proche de la ligne de vos cheveux et derrière l’oreille pour que votre peau ne se colore pas. 

 

12- Elle enlève les tâches de maquillage

-

Généralement quand on se maquille, on en fout un peu partout sur nos habits. Pour enlever ces vilaines tâches, appliquez un peu de vaseline et rincez à l’eau tiède ; et le tour est joué !

 

13- Elle s’utilise comme ombre à paupières

-

Si vous mélangez de la vaseline avec différentes ombres de couleurs, cela peut créer de nouveaux tons encore plus pigmentés. La vaseline apportera également plus de brillance à votre smoky-eyes et sera parfaite pour un maquillage glowy des plus réussis !

 

14- Elle fait durer le parfum

-

Avant de vous parfumer, déposez délicatement un peu de vaseline sur les zones où vous souhaitez appliquer votre parfum favori. Vous verrez que ce dernier tiendra toute la journée. On ne vous résistera pas plus longtemps ; croyez-nous !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15- Elle fait office de base de vernis à ongles

-

Vous le savez, il est interdit de mettre un vernis à ongles sans base ! Si vous changez votre base pour de la vaseline, votre ongle sera d’une part plus hydraté, fortifié, mais également soigné. La vaseline permet de protéger les cuticules. 

 

-

Photo de couverture