2018 sera année de grand cru pour la cosmétique. 

Il aurait été prouvé que le vin rouge et ses composants posséderaient de multiples bienfaits censés nous rendre plus jolies. Good news !

Qu’à cela ne tienne, plutôt que de nous inciter à boire encore et encore et encore, et de ce fait inverser tous les bénéfices, les marques ont décidé de l’utiliser dans la cosmétique. Après tout, quoi de mieux pour nous rendre belles que de tirer tous les avantages de cette denrée luxueuse et délicieuse qu’est le vin, pour la réintroduire dans nos crèmes et autres soins ?

C’est en tout cas la problématique à laquelle Hask a souhaité répondre. Cette petite marque de soins capillaires a créé le masque pour les cheveux, infusé au vin rouge qui utilise notamment tous les pouvoirs antioxydants du raisin. Vous pourrez par exemple vous munir d’un « Pinot Noir Deep Conditioner » pour combattre les frisottis rebelles ou d’un « Cabernet Sauvignon Deep Conditioner » pour nourrir les pointes, entre autres, le tout, pour 3 à 4 euros environ.

D’ailleurs, il n’y a pas que la marque Hask qui a compris notre grand amour pour le vin rouge puisque d’autres comme Caudalie ou Neogen emploient déjà ces techniques. Chez Caudalie, on puise les bienfaits dans la vinothérapie, ce qui fait que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer les différentes gammes intitulées « Premier Cru », « Eau de raisin » ou encore « Vinoperfect », pour ne citer qu’elles au milieu de cette longue liste, et qui vous promettent une peau radieuse grâce aux pouvoirs antioxydants du raisin.

Chez Neogen, on préférera des cotons exfoliants "Bio-Peel Gauze Peeling Wine" qui désincrustent et laissent leur délicieuse odeur sur la peau. 

Adepte de vin ? On sent déjà que vous serez conquise par les bienfaits de votre boisson préférée.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

Une publication partagée par Caudalie (@caudalie) le