Késako ? 

On connait des tonnes de dérèglements de la peau : acné, vergetures, eczéma. Mais la kératose pilaire est encore bien méconnue ! Il s'agit d'une maladie, due à une surproduction de kératine, qui provoque comme de légers boutons parfois colorés !

De nombreuses femmes en souffrent et décident de la camoufler, par honte de ne pas correspondre aux critères de beauté de la peau lisse et parfaite.

Mais aujourd'hui, une jeune influenceuse du nom de Iskra Lawrence a décidé de se montrer et de dévoiler sur son compte la raison qui la pousse à ne pas montrer ses bras !

Atteinte de la kératose pilaire depuis toujours, elle explique qu'elle a toujours détesté ses bras et qu'il était temps que cela cesse. Elle encourage également ses abonnés à faire de même : s'aimer et à arrêter de se cacher ! 

Les réactions ont toutes été très bienveillantes, félicitant la jeune femme pour son courage et pour son message prônant la confiance en soi. On peut d'ailleurs observer des commentaires de stars et d'influenceuses, comme Camila Mendes, qui, elles aussi, souffrent de cette maladie de peau !

Encore un magnifique message d'acceptation de soi qu'on ne peut que relayer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par i s k r a (@iskra) le  

-

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par i s k r a (@iskra) le