Originaire de l'Utah, Jaydee Dolinar, a vécu un véritable choc ces derniers jours. 

Cette jeune femme transgenre a déclaré avoir été publiquement humiliée et en larmes après avoir été contrainte de se démaquiller et de reprendre sa photo pour remplacer son permis de conduire. 

Alors qu'elle se rendait au bureau de permis de conduire pour renouveler sa photo d'identité, on l'informe que son maquillage peut créer de la confusion dans le système. Le superviseur du bureau lui a vivement recommandé de se démaquiller avec du désinfectant pour les mains et du papier absorbant. 

Lors d'un interview à Fox 13, elle a déclaré que l'incident mettait en lumière les défis auxquels les personnes transgenres étaient confrontées pour des tâches du quotidien, comme l'obtention d'une pièce d'identité. Elle ajoute : "Comme mon apparence ne correspond pas à mon sexe, je ne pourrais pas être détectée par un logiciel de reconnaissance faciale."

Le ministère de l'Utah a été mis au courant de la plainte. Le directeur de la division des permis de conduire a expliqué que le maquillage de la jeune femme changeait considérablement son apparence, ce qui la rendait difficile à identifier.

Son histoire a attiré l'attention de tous les médias. Jaydee a fini par ajouter: "Vous voyez à quel point il y a de la haine dans le monde."

Les Éclaireuses

 

-