Le contouring, la technique make-up qui a révolutionné notre manière de nous maquiller ! Il nous apporte à la fois un visage lumineux, mais naturel en un rien de temps ! C'est LA méthode à connaître pour arborer un teint parfait !

Cependant, il faut tout de même avoir pas mal de matériels et faire des choix judicieux : bronzer, highlighter, stick, poudre, crème ! On s'y perd complètement et le budget ne peut pas toujours suivre !

Mais une révolution est en train de se produire ! On vous a déniché le produit qui peut vous faire le teint parfait sans dépenser une fortune ! Et il s'agit tout simplement de votre correcteur

Vous avez du mal à nous suivre ? Défilez vers le bas ! On vous explique toutes les étapes à suivre et le matériel nécessaire pour vous faire un contouring à la Kim Kardashian !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Le matériel

-

Pour faire votre contouring, vous aurez besoin de trois correcteurs. Il faudra un correcteur de votre teinte habituelle, mais également deux autres correcteurs : un premier de deux tons plus clairs que votre carnation et un deuxième de deux tons plus foncés que votre carnation. Ils remplaceront votre bronzer et votre enlumineur. Privilégiez des produits en stick, car ils sont plus facilement manipulables et estompables ! Pour finir, il vous faudra donc un pinceau afin d'estomper le tout !

 

2- Les cinq étapes

A- Appliquez votre fond de teint et cachez vos imperfections avec votre correcteur habituel.

-

Appliquez votre base ou votre crème hydratante et poursuivez par votre fond de teint. Avec le correcteur de votre teinte, camouflez vos imperfections et vos rougeurs ! Parfait, on a une bonne base pour commencer le contouring !

 

B- Tracez vos contours avec le correcteur le plus foncé

- 

Munissez-vous de votre correcteur le plus foncé afin de réaliser vos contours. Appliquez-en sous les pommettes, sur le haut du front, sur les bords du nez ainsi que sous la mâchoire !

 

C- Estompez !

-

On n’oublie surtout pas d'estomper au maximum pour ne pas avoir de démarcation ! Donc on utilise les doigts ou un pinceau et on fond le tout !

 

D- Illuminez avec votre le correcteur le plus clair

-

Opération highlight sans highlighter ! On utilise le correcteur le plus clair et on l'applique sur les zones qui en ont besoin : le centre du front, l'arête du nez, le haut des pommettes, l'arc de Cupidon et sous l'arcade sourcilière !

 

E- Estompez le tout !

-

Et encore une fois, on estompe pour ne pas avoir une marque qui gâcherait tout ! Et on fait fondre le tout ensemble afin d'avoir un rendu harmonieux et parfait !

 

Let's shop !