C'est un passage obligé, au moins une fois. Vous vous souvenez de ce moment, presque gênant, où vous êtes allée pour la première fois en institut pour vous faire épiler le maillot. 

Vous étiez assez perdue, accompagnée de votre mère, et absolument paniquée. Et finalement... ça n'a pas beaucoup changé.

La peur s'est évaporée certes, mais vous restez tout de même un peu perdue face à toutes les propositions qui s'offrent à vous ! Vous percevez difficilement les différences entre toutes les formes et du coup, vous choisissez toujours un peu sur le moment !

Alors qu'en réalité, chaque forme d'épilation du maillot a un peu sa fonction et elle n'existe pas par hasard. Nous sommes toutes différentes et nos attentes ne sont pas les mêmes. Il faut donc répondre à chacune d'elle ! Pratiques ou esthétiques, toutes les formes sont là pour remplir un besoin chez les femmes !

Mais heureusement pour vous, nous sommes là pour vous éclaircir sur toutes les formes d'épilation de maillot et leurs objectifs ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le maillot classique

-

Pour le maillot classique, rien de plus simple : on vire ce qui dépasse du maillot ! Il s'agit simplement d'enlever les poils dépassant du maillot qui se trouve sur les côtés, au niveau des cuisses et sur le dessus !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le maillot échancré

-

Pour le maillot échancré, comme son nom l'indique, on épile un peu plus ! On épile sur les côtés tout en laissant des poils sur le pubis et sur les lèvres ! Cette forme est pratique l'été lorsque l'on porte des maillots pour éviter les petits accidents !

 

3- Le maillot brésilien

-

Le maillot brésilien est totalement inspiré des Brésiliennes et de leurs maillots de bain extra-échancrés ! Pour celles qui ne portent que ça, on mise sur cette forme qui consiste à former un triangle sur le pubis. Par la suite, certaines retirent également les poils sur les lèvres, tandis que d'autres laissent un trait fin. À vous de choisir !

 

4- Le maillot ticket de métro

-

Le ticket de métro est sans aucun doute la forme la plus demandée en institut. Il s'agit évidemment de dessiner un rectangle sur le pubis et d'épiler au niveau des côtés et des grandes lèvres. Il est plébiscité, car il est facile d'entretien !

 

5- Le maillot américain

-

Le maillot américain est plus poussé que le ticket de métro. En effet, il s'agit de ne laisser qu'une très fine bande de poils au niveau du pubis et de retirer tout le reste ! Évidemment son nom vient du fait que nos amies américaines en raffolent !

 

6- Le maillot personnalisé

-

Alors là, c'est pour les plus créatives d'entre vous ! En effet, comme vous l'avez deviné, il est possible de faire toutes les formes que l'on veut : cœur, étoile, flèche ! Tout est possible si vous voulez pimenter un peu vos relations et surprendre votre moitié !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Le maillot intégral

-

Et là, on se rapproche de notre pré-adolescence... On enlève tout ! On épile tous les poils sans exception ! Cependant, faites attention, nos poils restent une barrière pour les bactéries, même à cet endroit !