"En plus de réchauffer votre petit cou, j'accessoirise vos sacs comme personne... Qui suis-je ?" - Le foulard, évidemment !

Il faut bien l'avouer : pour personnaliser chacun de nos "outfits", quoi de mieux qu'un joli foulard ? Tour à tour BCBG ou rétro, il reste chic en toutes circonstances. Très en vogue ces derniers temps, il s'invite autour de nos ceintures et même sur nos têtes pour notre plus grand plaisir. Et puisque ce n'est que le début d'une très grande histoire d'amour, quoi de mieux qu'un petit mode d'emploi afin de savoir comment s'approprier parfaitement cette tendance ?

Idéal en hiver comme en été, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination sans jamais faire de faux-pas ! Vos coiffures les plus basiques seront "pimpées" comme il se doit tandis que les plus sophistiquées seront tout bonnement sublimées. 

Prêtes à succomber ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que cette tendance ?

-

Le phénomène du foulard signe son grand retour et élit domicile dans toutes nos garde-robes cette saison. Preuve que la mode est un éternel recommencement, il continue de faire son chemin avec succès dans l'industrie de la mode et ne cesse de séduire les plus "shopping addicts " d'entre vous !

 

2. D'où vient-elle ?

-

Le foulard faisait déjà un tabac dans les années 50. Adulé par des personnalités emblématiques de l'époque telles que Grace Kelly, Audrey Hepburn, Jackie Kennedy ou encore Brigitte Bardot, il est résolument devenu au fil du temps le meilleur allié des plus coquettes. Chouchou number 1 des Parisiennes, il est désormais indétrônable et occupe une place particulière dans nos cœurs de fashionistas !

 

3. À qui se destine-t-elle ?

-

À toutes celles qui aiment "pimper" leurs coiffures en moins de deux ! Si vous êtes pressées et que vous n'avez pas le temps de faire des miracles sur le plan capillaire, gardez un foulard sous le coude. Noué autour d'une queue de cheval, d'un chignon ou bien tout simplement entremêlé à une jolie natte : une infinie de possibilités s'offrira à vous !

 

4. Comment se l'approprier ?

-

Un mot d'ordre : si vous n'êtes pas sûre du résultat, fiez-vous à votre intuition et misez sur la simplicité. La tentative de fioritures, quelles qu’elles soient, pourra au contraire s'avérer périlleuse si vous n'avez pas l'habitude de vous servir de ce joli accessoire. Côté couleurs, osez les nuances punchy. En hiver comme en été, elles viendront égayer un outfit un peu trop maussade !

 

5. Quelques inspirations ?

À - Girly

-

 

B - Stylée

-

 

C - Canon

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Fraîche

-

 

E - Lookée

-

 

F - Féminine

-

 

G - Pimpée

-

 

H - Intemporelle

-

 

I - Moderne

-

 

J - Trendy

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K - Punchy

-

 

L - Fantaisiste

-

 

M - Sublime

-

 

N - Magnifique

-

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

O - Idéale

-

 

LET'S SHOP !