"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue..." 

Regard de braise et yeux de biche, ou l'attirail de toute femme fatale qui se respecte. 

Il fut un temps, on se réveillait pas très sexy, les yeux bouffis et c'est qu'il nous fallait bien un petit moment avant de ressembler à quelque chose. MAIS une révolution est en marche et cette époque sera bien loin derrière nous. 

Très en vogue dans les pays Anglos-saxons, l'extension de cils débarque doucement mais surement en France, pour notre plus grand plaisir. 

Que vous soyez réticente ou très friande vis à vis de cette nouvelle technique, voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur la méthode dont tout le monde parle. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Petit récap

-

L'extension de cil est une méthode qui permet de donner l'illusion de cils plus longs et plus épais. Couleur, toucher ou effet, il existe plusieurs types d'extensions en fonction du résultat recherché. Du plus naturel au plus glam' tout est réalisable. 

Tout d'abord la pose classique, faite cil à cil. Il s'agit de l'option la plus naturelle, que l’on appelle aussi pose 2D

Pour des cils plus volumineux il existe la pose 3D , notre préférée et pour un vrai regard de poupée, optez pour le volume russe. Pour un tel effet, on pose plusieurs cils artificiels au rendu naturel et d’une extrême légèreté sur un seul de vos cil, ce qui les démultiplie et apporte une nouvelle dimension à votre regard.

 

2. Dites adieu à votre mascara 

-

Le mascara c'est so 2016.

Désormais, ce que l'on veut, c'est avoir l'air maquillée sans même devoir porter du maquillage, sauf exception bien sûr.

Et ce n'est pas impossible, croyez le, les habituées l'ont bien compris, lorsque vous portez des faux cils, votre regard parait immédiatement plus dessiné. C'est exactement le même principe avec les extensions sauf que n'avez même plus l'obligation de les retirer.  Plutôt révolutionnaire aussi, pour toutes celles qui ont les cils très clairs ou parsemés, de même que celles qui, pour une raison quelconque, perdent leur cils. 

On n'oublie pas nos copines qui ont la larme facile et finissent souvent par ressembler à un bébé panda dès lors qu'une émotion survient, ou tout simplement celles pour qui l'idée de mettre tous les jours du mascara dérange. 

Soyons honnêtes, comme toute nouvelle méthode, l'extension de cils peut faire un peu peur, surtout si vous avez "google-isé " et vu quelques ratés. Prenez bien vos précautions, n'allez pas vous faire poser des extensions chez n'importe qui, prenez bien le temps de vous renseigner, regarder les photos avant/ après peut être une bonne idée. Si ce sont les réaction allergiques aux produits qui vous chagrinent, n'ayez crainte, les faux cils sont posés à 1 mm de la peau ce qui évite tout contact avec l’épiderme et minimise le risque d’allergie. De plus, la colle utilisée est une colle chirurgicale testée et approuvée par tous les centres antipoison français et européens.

Concernant les ouï-dire, non, les extensions ne font pas tomber les cils. Ils ont leur propre cycle de vie qui n'a absolument rien à voir avec la pose en elle-même. 

Rassurée ? 

 

3. On prend rendez-vous quand ? 

-

Pour garder des cils tout beaux, il faut faire un remplissage toutes les trois ou quatre semaines environ (selon les personnes) et ce, dès que vous voyez vos cils de plus en plus clairsemés. 

Bon, on sait ça vous fait rêver mais ce qui vous préoccupe c'est le prix, sachez qu'il faut compter entre 150 et 250 euros pour une pose complète de faux cils, la retouche est quand elle beaucoup moins coûteuse.

De plus, armez-vous de beaucoup de patience, comptez environ 2h pour une pose complète... 

Bien que de plus en plus de salon proposent cette technique, à la redac' nous avons eu notre petit coup de cœur pour le Boudoir du regard, qui compte de nombreuses adresses dans Paris. Un personnel à l'écoute, un centre propre et épuré, il n'en fallait pas plus pour nous donner envie d'y retourner.