"Raiponce, Raiponce, dénoue tes longs cheveux !"

C'est ce que vous aimeriez entendre non ? Même si vous n'aimeriez pas les avoir aussi longs que cette chère Raiponce, on vous l'accorde. Quoique, vous avez vu, c'est pratique pour descendre d'une tour par exemple. 

Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos extensions. Vous en avez ras-le-bol d'attendre de pouvoir glisser tous vos cheveux sur le côté ou de pouvoir vous faire une de ses tresses magnifiques qu'on voit partout ? On vous comprend tellement ! C'est pourquoi on vous dit tout pour devancer un petit peu Dame Nature et leur donner un sacré coup de pouce.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. À qui sont destinées les extensions ? 
Source : We Heart It

À tout le monde ! Mais elles ne sont pas préconisées que pour se rajouter de la longueur, on peut aussi s'en faire pour prendre du volume. Si vous avez les cheveux fins, ça fonctionne aussi très bien. Dans "L'Abominable Vérité", Gérard Butler conseille à Katherine Heigl de se faire poser des extensions, non pas pour prendre de la longueur mais bien du volume, mais s'il lui donne ce conseil c'est pour une raison toute autre que l'esthétisme (on vous laisse regarder). 

 

2. La pose 
Source : We Heart It

Les extensions à chaud : Le but étant de vous appliquer de la kératine et ensuite on la fait durcir avec des pinces chauffantes.

Les extensions à froid : On fixe les extensions à vos cheveux grâce à une colle végétale (kératine de synthèse) ou avec des anneaux en métal qui seront fixés à la base de vos cheveux avec une pince. Il est fréquent que les anneaux soient utilisés pour les cheveux afros mais ils peuvent aussi être utilisés pour les autres cheveux aussi.

Les extensions à clip : Elles sont les plus faciles à poser et les plus faciles à retirer également. Mais il y a une contrepartie, vous vous doutez bien, elles restent beaucoup moins longtemps que les autres poses.

Le tissage : Il n'y aucun produit chimique pour fixer les rajouts de cheveux. On va d'abord tracer une raie horizontale vers le milieu de votre crâne et dégager la surface de travail en fixant la partie supérieure de la chevelure à l'aide d'une pince. On va ensuite faire une tresse collée relativement fine d'une oreille à l'autre. C''est sur cette tresse, très serrée et proche du crâne, que seront tissées les extensions.

 

3. La lace wig
 

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Plus connue aux États-Unis, la lace wig est une perruque qu'on qualifie d'indétectable. Elle est construit sur une base de dentelle qui permet à la personne qui la porte de donner l'impression que ce sont ses vrais cheveux. Cette méthode est idéale car elle n'abîme ni le cuir chevelu, ni les cheveux eux-mêmes. C'est une technique très prisée du clan Kardashian-Jenner d'où le changement de look récurrent de Kylie Jenner. 

Il en existe plusieurs types : 

La full lace wig : La dentelle se trouve tout autour de la tête

La front lace wig : La dentelle se trouve tout en haut du front afin de donner un aspect le plus naturel possible. L'arrière est construit comme une perruque, on la met grâce à des crochets. 

La lace wig sans colle Elle se met comme une perruque classique, grâce à un élastique. Elle ne nécessite donc aucun collage spécifique.  

4. Les cheveux naturels et les extensions 
Source : We Heart It

Vous vous demandez comme tout ce qui est extensions ou faux ongles, si cela abîme vos cheveux naturels. On vous répond. Ici, ça peut clairement vous abîmer les cheveux. Les extensions à froid sont les moins agressives pour vos cheveux. Le tressage, tissage ou encore collage sont les méthodes les plus agressives pour vos cheveux mais on vous laisse faire votre choix.

 

5. La durée 
Source : We Heart It

Combien de temps ça dure ? Bah oui, on va pas payer un certain prix et un certain temps pour que ça ne dure que deux semaines quand même ! Rassurez-vous, les extensions, durent en moyenne 5 mois mais ça dépend de pleins de choses, comme la repousse de vos cheveux. Certaines vont vite devoir les retirer ou les refaire tandis que d'autres seront peinardes beaucoup plus longtemps. Le temps de 5 mois est indicatif mais étant donné que vous êtes toutes différentes, le temps change aussi.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. La dépose
Source : We Heart It

Pour la dépose, il vaut mieux aller dans le salon où vous les avez faites faire ou alors demander au particulier qui vous les a faites également. La solution n'étant pas de tirer dessus pour les retirer. C'est, comment dire... INENVISAGEABLE  

 

7. L'origine des extensions 
Source : We Heart It

Les extensions synthétiques : Elles sont produites en usine et sont principalement composées de plastique et de pétrole. Oui, oui. 

Les extensions de cheveux naturels : Elles sont, comme leurs noms l'indiquent, naturelles. Elles proviennent principalement d'Inde car les femmes indiennes ont un peu près les mêmes cheveux que les femmes occidentales contrairement aux Asiatiques qui ont les cheveux bien plus épais. Les cheveux indiens sont particulièrement prisés car ils sont considérés comme "vierges" étant donné qu'ils n'ont reçu aucun traitement. 

 

8. L'entretien
Source : We Heart It

Vous êtes absolument en droit de continuer votre routine shampoing etc. En gros, d'utiliser les mêmes produits que d'habitude. Même si vos produits sont à base de silicone par exemple. Il n'y a pas de produits prescrits ou spécifiques qu'on vous recommande d'utiliser. Une recommandation, celle de vous brosser les cheveux le matin ainsi que le soir afin d'éviter que des noeuds se forment sur les points de fixation. 

 

9. La coloration
Source : We Heart It 

Vous pouvez faire des colorations selon le type d'extension qu'on vous a posé. Il est préférable de demander conseil à votre coiffeur si c'est lui qui vous a posé les extensions ou encore une fois à la personne qui vous les a faites.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10. Le coût
Source : We Heart It

Cela dépend, encore une fois de la qualité des extensions que vous prenez. On compte une centaine d'euros pour un paquet de 25 mèches, pose et dépose comprise. Il faut compter 5€ (environ) pour une mèche de cheveux synthétiques mais la qualité n'est pas la même que les cheveux naturels. 

En soi, on ne peut pas vraiment vous dire un prix exact et défini. Demandez toujours un devis ! 

 

Photo de couverture : © Jamie Nelson