Les petits désagréments de la peau nous gâchent souvent la vie ! Que ce soit les boutons, les rougeurs ou les cicatrices, ça peut vite nous complexer et nous rendre la vie impossible !

Aujourd'hui, on s'attaque à du lourd : l'acné rosacée ! Sûrement méconnue pour une partie d'entre vous, elle touche pourtant une majorité de jeunes femmes !

Elle est notamment liée à un autre mal, la couperose, qui est une dilatation excessive des vaisseaux du visage, qui provoque notamment des bouffées de chaleur et des rougeurs !

Qu'est-ce que l'acné rosacée ? Quels sont les signes ? Comment y remédier ? On vous dit tout ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'acné rosacée ?

-

L'acné rosacée est liée à la couperose à cause de l'agression que cette dernière provoque sur la peau ! La peau étant fragilisée et agressée, elle produit un excès de sébum et cet excès forme de petits boutons rouges et des pustules blancs ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Signes de l'acné rosacée

-

Les signes de l'acné rosacée sont assez clairs. On peut parler en premier lieu des boutons rouges et blancs qui vont se placer notamment sur vos joues et sur votre zone T. S'ajoutent à cela des rougeurs, des gonflements et des sensations de brûlures et de picotements !

 

3- Astuces

A- Stop aux produits parfumés et à base d'alcool !

-

La peau est fragile et sensible lorsqu'elle est atteinte d'acné rosacée ! Il est donc important d'être douce avec sa peau et cela passe d'abord par les produits que l'on peut appliquer ! Alors, on arrête les produits qui contiennent de l'alcool et du parfum afin d'apaiser sa peau au maximum !

 

B- Hydrolats

-

Les hydrolats sont vos meilleurs amis pour soulager vos rougeurs et votre acné ! Que ce soit de l'hydrolat de bleuet, de lavande ou d'hamamélis, ils auront un effet apaisant sur votre peau ! Appliquez-en sur un coton ou vaporisez directement ! Si l'inflammation est importante, vous pouvez laisser poser des cotons imbibés sur votre peau durant 5 minutes, comme un masque apaisant !

 

C- Huile de chanvre

-

L'huile de chanvre s'avère être un parfait partenaire pour éliminer votre acné rosacée ! Elle permet à la fois d'apaiser votre peau, d'atténuer les rougeurs, mais aussi de vous débarrasser de vos boutons ! 

 

D- Beurre de karité

-

En plus de vous hydrater, le beurre de karité permet de donner à votre peau protection et apaisement. Avec ses bienfaits anti-inflammatoires, vous pourrez vous en badigeonner toute l'année pour calmer les irritations liées au froid et au soleil !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

E- Aloe vera

-

Si vous désirez un hydratant apaisant moins riche, vous pouvez bien évidemment miser sur notre ami l'aloe vera ! En plus de vous hydrater, il permettra à votre peau de cicatriser et de dire bye bye aux rougeurs et aux imperfections !