Le matin, c’est toujours la même galère. Se lever, se préparer, s’habiller puis partir travailler… Et, en plus de ça, parce qu’on est des filles et qu’on aime prendre soin de nous, on veut être belles tous les jours. Oui, même ceux où la paresse est présente, il est toujours possible de faire quelque chose. 

Malheureusement, nous sommes toutes familières avec cette envie de ne rien faire… Les jours où se passer un coup de brosse dans les cheveux et vérifier son teint nous suffit, puis sortir en courant en pensant que « tant pis pour aujourd’hui, ça arrive, je n’ai pas eu le temps ». Sauf qu’au fil de la journée, on se rend bien compte que, zut, on aurait quand même dû prendre ces 5 petites minutes pour un check-up beauté rapide avant de filer. Le visage terne et les cernes apparents ne sont finalement pas une solution pour tous les jours. 

On vous recommande ces petites merveilles du quotidien qui nous aident à assurer une routine beauté super facile, ET le must : certains sont multi-usage et vous faciliteront la tâche. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- L'hydratation du visage 

-

L’hydratation de notre visage est primordiale avant toute mise en beauté. Mais pas seulement ! Si vous rêvez d’un teint frais et une peau en bonne santé, pensez à cette micro étape le matin quand vous vous préparez. Vous n’êtes même pas obligée de vous maquiller après ça, c’est juste une étape importante pour votre visage. 

Pensez à adapter votre soin à votre type de peau qu'il soit sec, gras, acnéique, etc.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- La base teint BB crème

-

La texture d’une BB crème vient unifier le visage et apporter une couleur neutre sur le visage. Elle est parfaite pour un primer en toutes occasions, ou un outil fond de teint parfait pour un maquillage plus poussé. Dans tous les cas, elle devrait être ajoutée à votre trousse beauté illico presto ! Une fois qu’on l’a testée, on ne peut plus s’en passer. 

 

3- La poudre translucide 

-

Celle-ci est l’alliée des flemmardes qui, BB crème ou pas, ne veulent pas passer 10 minutes à unifier leur teint. Cependant, elle est bien pratique pour ce qui est de réduire la brillance naturelle de la peau, et elle ne nécessite pas particulièrement de base et tient relativement bien.
Attention, cependant, si vous prenez des photos avec flash, comme c’est arrivé aux stars sur le tapis rouge, elle se voit nettement sous lumière artificielle. 

 

4- Le mascara 

-

#1 sans hésiter, le mascara est notre meilleur allié. Il est parfait pour un maquillage léger, juste le nécessaire, et indispensable pour une mise en beauté complète. Il fait passer vos cils de « encore endormis » à « WOW », encore faut-il trouver le bon. 

Certaines l’utilisent même, après la première couche sur les cils, en appliquant l’excédent sur les sourcils pour leur donner de la matière. On vous laisse juger.

 

5- Le crayon khôl 

-

Le crayon Khôl ou l’indémodable outil beauté, pratique pour souligner le regard aussi bien sur la paupière supérieure qu’inférieure. Vous pouvez être sûre qu’il tiendra toute la journée, et il se décline bien sûr en plein de coloris différents. 

Le plus : vous pouvez tout aussi bien l’utiliser en temps que crayon à sourcils, léger bronzer ou contouring, ou encore pour tricher avec des petites taches de rousseur… Il est déclinable à l’infini !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- La palette multi-usage 

-

Une palette simple et efficace, voilà ce dont on a besoin plutôt que de jongler entre trois palettes pour les yeux et deux pour le teint. Prenez le temps de vous trouver LA palette qui vous correspond et qui réunit les teintes parfaites pour un maquillage facile et pas prise de tête. Pensez à des couleurs neutres pour une base quotidienne mais également à certaines nuances plus sombres qui vous garantiront un look parfait en soirée. 

Vous pouvez même en choisir une qui permettra de maquiller vos yeux, mais aussi de structurer et illuminer votre peau.

 

7- Le multi-stick

-

Cette petite invention (pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?) est révolutionnaire. Un stick aux couleurs glowy qui fait office d’highlighter, mais aussi de fard à joues, à paupières ou même de brillant à lèvres. 

À utiliser en toutes circonstances, pour donner un peu de pep's au visage, ou briller de mille feux. Dans tous les cas, on valide.

 

8- Le blush

-

Le blush est le petit outil indispensable pour donner un peu de couleur au visage lorsque celui-ci est terne. Il vient raviver les nuances naturelles de nos joues, ou tout simplement nous donne un effet bonne mine au quotidien. Pratique lorsque la fatigue prend le dessus sur notre teint, et qu’on veut tout de même faire bonne figure.
Il se décline même en fard à paupières léger, pour ceux avec une texture crème qui tiendront facilement la journée. 

 

9- Le rouge à lèvres 

-

La bouche en dernier mais pas la moins importante, elle est à colorer pour celles qui aiment la raviver pour une touche sensuelle. En gloss, rouge à lèvres brillant ou mat, une multitude de possibilités s’offrent à vous. 

Vous pouvez opter pour un simple brillant qui rehaussera votre carnation naturelle, un rouge à lèvres nude pratique au quotidien qui vous laissera également la possibilité de vous maquiller pleinement les yeux ou une couleur vive ou foncée, en fonction de ce qui vous plaît.

 

10- Le BAM

-

BAM ? Baume à lèvres, bien sûr ! Ce petit dernier est le must-have en matière de produits beauté. Pourquoi ? Car son utilisation multiple fait que nous devrions toutes en avoir un dans notre sac au quotidien. Il vient hydrater les lèvres sèches ou ajouter un peu de couleur, oui, ça, on le sait. 

Mais savez-vous que vous pouvez également vous en servir sur un petit bouton qui vous gratte ou une coupure ? Ou encore en primer avant le fard à paupières, ou sur des pointes abîmées ? Ah, vous voyez, prenez-le au cas où on ne sait jamais.

 

-

Photo de couverture