Les sourcils façonnent, structurent et subliment le regard.

Ils doivent donc être parfaits, irréprochables mais surtout être hyper naturels pour attiser tous les regards sur vous. Seulement, travailler ces sourcils n'est pas une tâche simple et rapide. En effet, elle demande beaucoup de temps, de la patience, les bons outils, mais surtout de connaître les bonnes méthodes

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les clés pour avoir les plus beaux sourcils. Choisir la forme et le style de ses sourcils est la première étape, vient ensuite celle du maquillage et des tips beauté pour les magnifier. Des sourcils bien faits allongent le regard, dessinent le visage et font toute la différence. 

Que vous soyez une débutante ou une professionnelle du maquillage, un petit rappel des meilleures techniques et secrets pour avoir des sourcils MAGNIFIQUES ne fait pas de mal. À vos stylos ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1- Déterminez où le sourcil doit s'arrêter

-

Pour bien dessiner la forme de vos sourcils, vous aviez tendance à prolonger la ligne de votre sourcil pour créer un effet de chute. Cependant, cette technique diminue le regard et attire le visage vers le bas. En effet, pour comprendre où la ligne de votre sourcil doit se terminer, il est recommandé de tenir un crayon en diagonale à partir de votre narine jusqu'au coin externe de l'œil. C'est à ce moment-là que se termine votre ligne de sourcils pour un rendu hyper naturel et esthétique. 

 

2- Délimitez l'arc de sourcil 

-

Une ligne de sourcil bien structurée et dessinée est essentielle pour avoir des sourcils parfaits. Si l'arc de votre sourcil est pointu, il peut vous donner un air sévère, contrarié même si vous ne l'êtes pas. Donc pour créer un arc de sourcils parfait, il vous suffit d'utiliser la méthode du crayon. Placez le crayon à hauteur de votre narine et mettez-le en diagonale vers le milieu de votre œil. C'est à cet endroit que doit se trouver votre arc pour une ligne de sourcils naturelle et parfaite.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Choisissez la bonne couleur pour les maquiller

-

Après avoir dessiné vos sourcils en harmonie avec votre visage et votre regard, il faut trouver la bonne teinte pour les maquiller. Choisir la mauvaise couleur pour remplir vos sourcils peut vous donner un regard fuyant, ferme et froid. On le sait, trouver la nuance parfaite n'est pas l'étape la plus simple, c'est pourquoi nous vous conseillons de mélanger et d'utiliser 2 tons différents pour remplir vos sourcils et être en totale adéquation avec votre carnation et la couleur de vos cheveux. 

  

4- Trouvez votre forme de sourcils

-

Peu importe l'état de vos sourcils, il est primordial qu'ils aient une forme. Avec une petite mise en forme, une pince à épiler et un crayon, vous pourrez facilement façonner vos sourcils, les magnifier et leur donner plus de structure. Il suffit d'enlever, à la pince à épiler, tous les cils qui débordent de la ligne de sourcils et de compléter à l'aide d'un crayon là où il manque des poils. 

 

5- Tracez la ligne de sourcils

-

Pour avoir une ligne de sourcils parfaite, il est important de bien dessiner la forme de votre sourcil après avoir réalisé les étapes précédentes. Ici, il s'agit de délimiter la zone des sourcils tout en la rendant naturelle. Il ne s'agit pas d'effectuer des traits droits mais des mouvements de picotement, que vous utilisiez un crayon ou une ombre à paupières. Puis, pensez à utiliser un pinceau goupillon pour polir toute ligne stricte. 

 

6- Complétez les sourcils

-

Pour combler les trous ou remplir et intensifier vos sourcils, vous aviez l'habitude jusqu'à maintenant de tracer des traits avec un crayon ou une ombre à paupières. Cette routine n'est pas la meilleure puisqu'elle crée des pâtés et donne un rendu artificiel. Pour un résultat naturel et réaliste, il est conseillé d'imiter les poils qui composent vos sourcils en effectuant des petits mouvements avec un crayon ou une ombre à paupières en effleurant légèrement vos sourcils dans le sens des poils.

  

7- Apportez de la lumière à vos sourcils

-

Un highlighter au-dessus et en dessous de vos sourcils peut mettre trop de lumière à votre ligne, il faut donc le remplacer par un anticernes. Avec cette nuance plus claire que votre peau, vous allez, d'une part, camoufler les sourcils qui repoussent, apporter une touche de lumière et, d'autre part, illuminer votre regard. 

 

8- Remplissez les sourcils 

-

Après avoir réalisé ces étapes, il est nécessaire de rendre l'ensemble parfait avec un mascara à sourcils pour les discipliner. Si vous en appliquez trop au premier abord, vous pouvez obtenir un regard plus sévère, strict et dur. Donc, si vous désirez les rendre plus sombres tout en les gardant naturels, il est important de bien étaler le mascara, de la balayer légèrement dans le sens des poils pour un regard dramatique et sexy à la fois. 

 

9- Dessinez des sourcils naturels

-

C'est l'une des étapes les plus importantes pour créer une ligne de sourcils naturelle. Pour que vos sourcils soient parfaits, ils doivent être dessinés avec cohérence, de manière régulière. Si vous commencez par combler les trous au crayon, il suffit d'étaler et diffuser le coup de crayon avec un pinceau pour que le rendu soit le plus vrai possible. Les sourcils doivent être soignés, esthétiques et, s'ils sont bien faits, ils feront la différence. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Fixez les sourcils pour un résultat parfait

-

Le gel fixateur transparent est l'ultime étape pour des sourcils sublimes. Elle est incontournable pour des sourcils naturellement disciplinés et délicatement fixés pour toute la journée, sans résidu ou trace, et pour sceller parfaitement le maquillage.

 

Let's Shop !