De plus en plus de coiffeurs piochent leurs idées de colorations dans le registre culinaire. 

Cette dernière que nous allons vous présenter, particulièrement instagrammable pour la saison automnale, n'a pas fait exception puisqu'elle s'est inspirée d'une boisson très en vogue. Pour réchauffer ces journées grises, froides et pluvieuses, penchez-vous vers le Cold Brew Hair faisant référence au café au lait glacé.

L'objectif est de verser sur la chevelure brune foncée un soupçon de teintes chaudes et crémeuses pour obtenir un joli résultat bien rafraîchissant aux couleurs de l'automne. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Cold Brew Hair ?

-

Imaginée par les coloristes américaines Kimberley Bonondona et Stephanie Brown, la coloration Cold Brew Hair est née d'une boisson rafraîchissante au doux mélange entre le café et le lait. Elle met ainsi en valeur la chevelure avec un joli contraste de tons chauds et froids. Ces mèches saillantes ajouteront de la chaleur et de la fraîcheur à votre crinière foncée.

 

2- À qui se destine-t-il ?

- 

Vous vous en doutez certainement, cette sublime coloration s'adresse essentiellement aux cheveux châtains à bruns pour obtenir un parfait contraste entre la racine plus ou moins foncée et l'ensemble de la longueur aux reflets clairs et crémeux. Bien évidemment, si les blondes raffolent de cette tendance capillaire, elles pourront l'obtenir en passant par une coloration brune ou plus foncée. Il est important de noter qu'il est possible que ce travail en amont endommage la fibre capillaire. 

 

3- Comment l'obtenir ?

-

L'ensemble de la coloration consiste à reproduire sur la chevelure des zones d’ombres et de lumières à l’image de la boisson. Ainsi, pour se rapprocher au mieux du café au lait, le coloriste va travailler les racines avec des teintes froides et foncées pour ressembler à un marron ou brun froid et illuminer vos longueurs, pointes avec des reflets clairs, chauds et dorés.

 

4- Comment l'entretenir ? 

-

Pour conserver les nuances, il est fortement conseillé d'adopter les bons soins. Optez pour des shampoings et après-shampoings permettant d'entretenir la couleur le plus longtemps possible. Afin de prolonger la brillance de la chevelure, pensez à réaliser un masque une fois par semaine.

 

5- Quelques inspirations ?

A- Caramel mocha

-

 

B- Spice latte

-

 

C- Highlights dark

-

 

D- Lights brown hair

-

 

E- Golden balayage

-

 

F- Old brown with slow highlights 

-

 

G- Very luminous

-

 

H- Medium light hair

-

 

I- Sombré cold brew

-

 

J- Coffee melt

-

 

K- Cinnamon sombré

-

 

L- Warm mocha

-

 

M- Caramel melt

-

 

N- Glossy ombré

-

 

O- Cold brew creamy

-