Nous connaissions déjà le blond sous toutes ses coutures : version miel, version cendrée, version platine... Comme vous le savez, la liste est loin d'être exhaustive ! Et cette saison, c'est une version un poil plus édulcorée qui a tiré son épingle du jeu. Son petit nom ? Le "Strawberry Blond", AKA le ""Blond Fraise" dans la langue de Molière.

Repéré sur la tête de nombreuses beautystas, ce blond surprenant a également fait chavirer le coeur de beaucoup de célébrités. De Sienna Miller à Ashley Tisdale, en passant par Blake Lively... Inutile de vous faire un dessin : elle fait déjà l'unanimité.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que ce genre de transformation capillaire conviendra davantage aux blondes, qui chercheront à apporter une touche de pep's à leur couleur d'origine. Bien sûr, vous pourrez jouer sur les nuances selon vos envies et surtout jauger selon le résultat attendu.

Si vous aviez récemment envie de changer de tête, voici qui devrait vous inspirer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Qu'est-ce que la tendance du Strawberry Hair ?

-

Le "Strawberry Blond" est LA nouvelle tendance qui tombe à pic pour passer l'hiver en beauté ! Se caractérisant par des reflets blond vénitien, rose clair et blond californien, cette couleur aura le pouvoir d'accentuer votre côté bonne mine et adoucira vos traits en un clin d'oeil... Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, elle énergisera votre allure et vous donnera ce petit côté décalé, plein de charme, qui fera toute la différence.

 

2. À qui se destine-t-elle ?

-

Nous aurions naturellement tendance à dire que cette couleur se destine aux filles à la peau claire, voire diaphane. Le rendu sera également plus flatteur si, comme évoqué ci-dessus, vous êtes naturellement blonde, rousse ou châtain clair.

Si au contraire, votre crinière est brune, pas d'inquiétude : vous pourrez tout de même vous approprier cette tendance, à une différence près : la phase de décolo sera obligatoire. Vous pourrez également préférer la version du "bronde-strawberry", qui, sur vous, sera beaucoup plus naturelle. 

Question fini, dynamisez votre chevelure en privilégiant un look "wavy" ou jouez sur les effets de volumes avec un joli dégradé. 

 

3. Comment la réaliser ?

-

Comme vous le savez déjà, nous n'avons rien contre les colorations "de grandes surfaces". Mais il n'empêche qu'un petit passage chez le coiffeur sera impératif si vous souhaitez obtenir un résultat probant. Le coloriste teindra dans un premier temps vos cheveux en blond, puis réalisera de jolis reflets combinant rose et blond vénitien. 

L'avantage est que vous pourrez "moduler" le rendu selon vos attentes. Accentuez les reflets roses pour une finalité plus affirmée ou préférez les reflets blonds vénitiens pour un résultat des plus lumineux. 

 

4. Comment l'entretenir ?

-

Concernant l'entretien de votre couleur, espacez les shampoings et misez sur des formules hydratantes. Si vos cheveux deviennent rapidement cra-cra, utilisez un shampoing sec. On mise également sur des shampoings "bleus", qui empêcheront votre blond de jaunir. Afin de conserver l'éclat de votre couleur, jetez votre dévolu sur des formules enrichies en nacre naturelle !

 

5. Quelques inspirations

À - Fruitée

-

 

B - Édulcorée

-

 

C - Fantaisiste

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Fraîche

-

 

E - Girly

-

 

F - Originale

-

 

G - Soft

-

 

H - Sexy

-

 

I - Onirique

-

 

J - Trendy

- 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K - Atypique

-

 

L - Moderne

-

 

M - Vitaminée

-

 

N - Sensuelle

-

 

O - Fun

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations