Haut les mains ! Ne bougez plus. Mettez les mains derrière le dos. Vous êtes en état d’arrestation pour le crime le plus important de l’été 2019 ! Sachez que nos gendarmettes de Saint-Tropez n’ont jamais cessé d’épier vos faits et gestes.

D’ailleurs, des traces d’ADN ont été retrouvées au niveau de vos bras, de vos jambes ou encore de vos chevilles. Un ADN qui correspondrait à de l’autobronzant ! Vous n’aurez pas le choix que de confesser votre acte. Avouez-le. Vous avez raté votre faux bronzage.

Non, ça ne sert à rien de mentir et de vous inventer des alibis ! Vous passerez un bon moment derrière les barreaux à effectuer des travaux d'intérêts généraux ! Et d'ailleurs, les voici. Prenez-en de la graine ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le jus de citron, notre BFF

-

Le jus de citron peut aider à dissoudre et à décomposer les taches inégales de l’autobronzant mais puisque c’est un acide, ne l’utilisez pas sur tout le corps ! Favorisez le pour les petites zones comme vos chevilles, poignets et les paumes de vos mains. Pour plus d’effet, mélangez votre jus de citron avec une cuillère à soupe de sucre ou de bicarbonate de soude. 

 

2. Un bon bain chaud pour se consoler

-

Un bon bain chaud pour se consoler de son bronzage raté et qui permet de rattraper le coup ? On dit oui ! N’attendez plus et faites couler un bain en remplaçant les bulles par de l’huile de bain ou de l’huile d’olive. Relaxez-vous pendant 15 minutes et frottez les zones. 

 

3. On gomme pour une peau sublime

-

Misez sur un gommage corps à base d’huile. Appliquez sur une peau sèche et rincez les grains. Il sera efficace pour harmoniser le résultat et diminuer les contrastes ! 

 

4. Le gommage au sucre pour encore plus de gourmandise

-

Pour les plus gourmandes d’entre vous, pourquoi ne pas tester un gommage au sucre ? Mélangez 3 cuillères à soupe de miel pur et 5-6 cuillères à café de sucre semoule pour obtenir une pâte compacte et granuleuse. Exfoliez votre peau et rincez. Répétez l’opération plusieurs fois par jour pour un effet sensationnel.

 

5. La levure chimique, une découverte

-

Pour continuer avec les gommages, vous pouvez réaliser une recette ! Utilisez de la levure chimique ! Mélangez une cuillère à café de levure à 1/2 dose d’eau. Rajoutez deux doses de jus de citron et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Frottez sur votre peau avec un gant d’eau chaude. 

  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Le dentifrice, en cas de crise

-

Efficace pour atténuer les taches brunes, le dentifrice a plus d’un tour dans son sac ! Il permet également de retrouver votre carnation naturelle ! Choisissez une texture blanche et appliquez précisément sur le surplus. Rincez à l’eau claire et séchez. Attention, il ne faut pas l’utiliser sur le visage ! 

 

7. L'eau micellaire, fidèle compagnon

-

Pour un résultat garanti, utilisez de l’eau micellaire ! Très simple à appliquer, il suffit d’imbiber une serviette d’eau tiède que vous passez sur les traces à éliminer. Retirez le surplus avec des cotons imbibés d’eau micellaire. 

 

8. La crème dépilatoire, ennemie et amie

-

Même si le rasage avec la crème dépilatoire est à déconseiller, reconnaissez que vous en avez quand même au fond de tiroir de la salle de bain en cas d’extrême urgence et là, on vous autorise à l’utiliser ! Appliquez-la avec un coton-tige et laissez poser la moitié du temps indiqué sur l’emballage. 

 

9. L'après-shampoing, notre micro préféré 

-

Ne nous dites pas que vous n'avez jamais pris votre bouteille d'après-shampoing en guise de micro, on ne vous croira pas ! Bonne nouvelle, vous pourrez chanter sous la douche tout en rectifiant le tir de ce bronzage catastrophique ! Mouillez-vous et recouvrez entièrement votre corps d’après-shampoing. Rincez à l’eau claire de haut en bas pendant environ 15 minutes.

 

10. La mousse à raser, le dernier recours 

-

Piquez en catimini celle de votre moitié ou courez en acheter au supermarché du coin ! Surprenant, la mousse à raser permet d'estomper l'autobronzant sans pour autant le faire partir. Vous pourrez ainsi le conserver et l'éclaircir d'un ou deux tons ! Appliquez la mousse uniformément avec une fine couche puis attendez cinq à dix minutes et rincez comme pour l'après-shampoing !