En tant que femmes à la pointe de la mode, nous sommes constamment à la recherche de la nouvelle tendance capillaire qui pointera le bout de son nez ! Rien ne nous échappe et on essaye absolument tout ! 

Aujourd'hui, une coupe a clairement fait une arrivée fracassante dans le monde très fermé des coupes de cheveux tendance du printemps : la coupe Shag

Kézako ? Cette coupe des années 70 à la fois déstructurée et classe vous promet un look bohème et libéré parfait pour ce printemps et pour les beaux jours qui sont bel et bien arrivés ! 

Si vous voulez en savoir plus, vous avez frappé à la bonne porte ! On vous dit tous les secrets de cette coupe qui promet monts et merveilles à votre chevelure !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Quelle est cette tendance ?

-

Aperçue sur Charlotte Gainsbourg depuis toujours et plus récemment chez Natasha Lyonne, l'actrice d'Orange is the New Black, cette coupe promet d'être la coupe de ce printemps pour les plus rebelles d'entre nous ! Cette coiffure consiste à créer de multiples niveaux sur votre chevelure avec des longueurs différentes de mèches en les effilant ! Un look coiffé-décoiffé très rock'n roll ! 

 

2- À qui se destine-t-elle ?

-

Cette coupe se destine à toutes les longueurs de cheveux ! Vous pourrez réaliser la coupe shag sur des cheveux très longs comme sur des cheveux courts ! Pour les types de cheveux, les cheveux ondulés accentueront encore davantage le look décoiffé ! Mais cette coupe est tout à fait possible sur cheveux lisses et bouclés !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Comment la réaliser ?

-

Afin de réaliser cette impression de différents niveaux, il faut absolument passer par un coiffeur pour qu'il est une vision d'ensemble de votre chevelure ! Il pourra vous conseiller sur la longueur et sur le rendu que vous souhaitez avoir !

 

4- Comment l'entretenir ?

-

Cette coupe ne demande pas énormément d'entretien ! Les longueurs étant différentes, les cheveux ne pousseront pas de la même manière et l'effet restera intact ! Évidemment, on vous conseille tout de même un petit rafraîchissement dès que vous sentez que la coupe perd de son allure et de son côté rebelle !

 

5- Quelques inspirations

A- Rock

-

 

B- Sexy

-

 

C- Décoiffé

-

 

D- Glamour

-

 

E- Décadent

-

 

F- Sauvage

-

 

G- Bohème

-

 

H- Rebelle

-

 

I- Libre

-

 

J- Féminin

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K- Androgyne

-

 

L- Doux

-

 

M- Déstructuré 

-

 

N- Fort

-

 

O- Flou

- 

 

Photo de couverture : 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bianca Hillier (@biancacolour) le