Couleur de cheveux la plus rare du monde, la couleur rousse a bien souvent été victime de moqueries ! Aujourd'hui, elle contre-attaque et est bien décidée à se mettre sur les devants de la scène, fière de sa différence.  

Pour les aider, le célèbre photographe Brian Dowling, originaire du Mississippi et résidant à Berlin, a décidé d'immortaliser pendant 3 ans les portraits de plus de 130 femmes rousses dans 20 pays différents, pour mettre en avant la beauté unique des cheveux roux. C'est grâce aux réseaux sociaux que ce dernier a trouvé la plupart de ces modèles. Son objectif était de rendre hommage à la beauté rousse et de lutter contre la discrimination, les stéréotypes et les stigmates entourant ces personnes. Il raconte à certains magazines avoir été lui-même "brutalisé à l'école car il sortait avec une rousse". 

L'artiste a ainsi rassemblé ces différents clichés dans le livre d'art intitulé Redhead Beauty. Ce projet a pu voir le jour grâce à un financement participatif sur la plateforme Kickstarter, en récoltant plus de 33 000 $ sur un objectif initial fixé de 18 000 $. L'ensemble de ces photos a été pris sans avoir recours à un maquilleur, à un éclairage spécial ou à l'utilisation de Photoshop. Il souhaitait, par-dessus tout, dévoiler les véritables reflets et la beauté réelle de ces modèles. Avec son ouvrage, plusieurs roux du monde entier lui ont écrit pour le remercier et lui expliquer comment ces photos avaient contribué à améliorer leur confiance en eux. Quant aux personnes qui ne sont pas rousses, Redheart Beauty a changé leur perception des personnes qui, elles, le sont. Pour commander le livre, c'est par ici au prix de 35 $, soit environ 40 €.

Soyez fière de votre chevelure de feu et de qui vous êtes ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations